A l’occasion de l’International Surfing Day qui avait lieu hier (dimanche 24 juin en France), Quiksilver propose une infographie retraçant la carrière et les grands moments de la carrière du King.
Le nombre de titres mondiaux comparé à Tiger Woods, Wayne Gretzky ou Mohammed Ali, sa longévité sur le Tour, sa popularité ou encore ses performances musicales : tout y est.
Un regard impressionnant sur la carrière de Kelly qui, rappelons-le, est actuellement second mondial après sa victoire à Fidji début juin.
(l’image peut mettre un peu de temps à apparaître)
Source : quiksilver.fr/fr/surf/news
BJORN DUNKERBECK a 42!!! titres mondiaux en WINDSURF (slalom,vague,race,speed) dont 11 titres mondiaux overall (slalom/vague/race) consecutif. Il a été champion du monde dés l’age de 18 ans et l’est encore cette année a 42 ans en coupe du monde de slalom.!!!! C’est de la glisse « pure »tout comme le surf et c’est assez dingue que Quiksilver n’ait pas intégré le windsurf dans son comparatif avec le surf bien que la marque se soit gavé en Europe dans les années 80 en sponsorisant massivement la Wind et son image….Robby Naish est pourtant encore chez QUik a près de 50 ans….
Les gars de chez Quik ils doivent s’ennuyer pour sortir des comparatifs aussi peu fournis. Et op on entretien le marketing avé Jeremy et op Kelly c le plus fort du monde. La world company en action. Toutes les époques ne sont pas comparable. Trop de spécificité a un instant T qui font l’histoire et le charme d’un sport.
Michael Peterson a Bell’s, Shaun Tomson a pipe vers 73/75 c’était énorme (enfin les vidéos qu’on peut mater de ces périodes)
Tom Curren a la cold water classic de 1990 aussi. Tom Carroll a pipe en 91 fat. Andy irons meilleur surfeur du monde de 20002 a 2006 pareil.
Kelly Slater est le plus grand surfer de tout les temps en compétitions c sur mais dans un siècle qu’est ce qu’on en retiendra ???
Et Valentino Rossi ?
Il nexiste aucun sportif aussi outrageusement meilleur que les autres et depuis si longtemps que KS. Kelly pratique un sport aux exigences physiques exceptionnelles (tonus notamment, sidérant à son âge), il ne fait pas du golf ou de la voile, sports où on peut performer tard. Non le surf est un sport comparable dans les efforts et qualités physiques qu’il exige à la gymnastique. Avez-vous vu un gymnaste champion du monde ou olympique à 40 ans ? Non ils sont cramés à pas 30 ans. Kelly est le plus grand sportif du monde, le plus doué et un type agréable en plus (pour avoir partagé une session avec lui, il est très gentil et respectueux). Kelly Slater est un type exceptionnel, un mutant.
Désolé d’être désagréable dans ce monde idyllique, mais combien de contrôles anti-dopage pour chaque champion comparé(et je n’attaque pas que Kelly Slater)?
et… et … qui s’en fou?
Comparez des choses comparables c’est mieux 🙂
« Markétiquement » pas intéressant
Et Sebastien Loeb dans tout ça ?
et Ruy Blas?
et j’espère d’ailleurs qu’il ne le sera jamais ;-)sinon bonjour la surpopulation à l’eau
tout le monde a de bons arguments,et je pense que Kelly FAIT PARTI des plus grand sportifs de tout les temps;mais le palmares ne fait pas tout car sinon Patrice Martin serait le pus grand sportif français.on doit oci tenir compte du fait qu’il s’agisse d’un sport majeur ou non.En effet n’est il pas plus difficile de dominer un sport qui a plusieurs millions de pratiquants dans le monde qu’un autre qui n’en a que quelques milliers?le surf est pour moi un sport majeur mais pas encore au niveau de certains(foot,basket,athlé…)en terme de pratiquants
Et Patrice Martin en ski nautique, et Jeannie Longo en cyclisme.
Il pourrait aussi comparer l’argent qu’il a gagné par rapport à ces autres athlètes. Sûrement beaucoup moins qu’eux, alors que Quiksilver fait partie, depuis des années déjà, des mastodontes du sport-business.
Parmi ces 11 titres, les plus importants sont ceux de sa série de victoires dans les années 2000. Il a apporté le professionnalisme dans la préparation physique et mentale ainsi que le management des athlètes par des agents. Quand on voit le niveau et parfois l’amateurisme (si je peux me permettre) durant les années 90, pour un gars comme lui c’était de la promenade de santé. Aujourd’hui le WQS et les Prime Star sont bien plus relevés qu’il y a même 10 ans. Il est aujourd’hui meilleur qu’à la veille de sa première « retraite ». Et ça c’est comparable à aucun autre athlète. C’est pour ça qu’il est de loin le meilleur. Le reste, ce ne sont que des mathématiques.
Et Bjorn Dunkerbeck ????
12 fois champion du monde PWA
il est de loin le meilleur d’entre tous car il a su faire évoluer son surf au fil des années pour pouvoir rivaliser avec la new school ,et à son age il est tjs là alors respect monsieur Slater qui quoi qu’il advienne aura marqué sa discipline au mème titre que Laird Hamilton en free surf
Et Sébastien Loeb??
Je te rejoins Sebooney: Sébastien Loeb n’y figure pas non plus, malgré ses 8 titres mondiaux, ses 71 victoires et ses 107 podiums WRC. Mais Loeb ne doit pas être assez anglo-saxon à leur goût…
entièrement d’accord.bon étant fan de basket en plus du surf çà me choque peut être plus que d’autres,mais si Quiksilver oublie the « GOAT »….les comparaisons avec les autres champions sont intéressantes et le débat sans fin ;-),il me semble qu’il manque oci Federer
Sans contestation possible ! Un sportif qui arrive à s’adapter aussi bien aux evolutions techniques de son sport (auxquelles il a lui même contribué) pendant 20 ans, c’est incroyable ! Et physiquement, c est autre chose que de taper dans une balle blanche avec un bout de fer ! Jamais un sport n a été autant incarné par un de ses représentant !
Il me semble que vous oubliez Mike Stewart ( plus de 20 TITRES MONDIAUX en beug et body-surf )
Oui, c’est bien le meilleur sportif de tous les temps par rapport à son palmarès surf. Cependant, comment ça se fait que Michael Jordan ne figure pas sur la liste…?????