Par Sylvain Cazenave, sur place
Le North Shore d’Hawaii croule sur les vagues depuis Noël et chaque semaine les houles sont de plus en plus grosses.
Malheureusement, certains ne pourront en profiter, comme le péruvien Gabriel Villaran qui, après fait des late take-offs de folie à Waimea Bay, s’est démonté l’épaule dans sa première série du Backdoor Shootout, et d’autres comme Benjamin Sanchis qui, arrivé à fond à Maui à la vue des cartes météo, attend encore son boardbag depuis une semaine ! Heureusement qu’il a pu emprunté quelques planches à Shane Dorian…
Miky Picon est arrivé avec le jeune Marco Mignot qui vient de s’attaquer au Pipe avec Seb Williams, le Mexicain qui a explosé tous les jeunes du King of the Groms à Noronha au Brésil le mois dernier. Seb Williams a partagé avec Othmane Chouftani le spot Quiksilver laissé par la blessure de Gabriel pour le Backdoor Shootout, remporté cette année par Kaimana Henry.
A part ça, le surfeur le plus chaud en ce moment est Nathan Florence, qui surfe du matin au soir, que ce soit des vagues d’un mètre à Ehukai ou des vagues géantes de Waimea qui fermaient dans toute la baie il y a quelques jours !
Voilà pour les news. Il devrait se passer des choses très intéressantes à Waimea la semaine prochaine…