Bill Laity, un surfeur d’Huntington Beach de 37 ans, a tenté de battre le week-end dernier le record de la session la plus longue, afin d’inscrire son nom dans le Guinness Book. Avec 26 heures passées dans l’eau, le record devrait être homologué…
Après 2 mois de préparation (autorisations municipales, matériel, prévisions, marées…), le surfeur était fin prêt samedi. Armé de son shortboard 5’7″ Laity est entré dans l’eau à 5h du matin sous la pluie et le vent et dans des vagues plus que moyennes, sous le regard très sérieux des juges Guinness : « j’étais stressé. Je savais qu’il y avait du monde et je ne voulais décevoir personne« .
Laity a surfé pendant 10 heures, avant de prendre une pause et de rempiler pour 12 heures, avec comme seules « victuailles » un sandwich, de l’eau et quelques bananes…
D’après le site SurferToday, les problèmes sont apparus à la tombée de la nuit. Le surfeur déclare avoir eu des hallucinations et vu des ailerons de requins au line-up. Bill est finalement sorti de l’eau le lendemain matin à 9h26, soit plus de 26 heures après le début de sa session…
Les officiels du Guinness Book doivent désormais confirmer ou non la validation de ce nouveau record. C’est le lifeguard Thomas Cannon qui détient pour le moment le meilleur résultat, avec une session de 24 heures sur son longboard en Caroline du Nord.
L’histoire ne dit pas dans quel état a terminé la combinaison après 26 heures coincé dans l’eau, même si c’est plutôt une bonne pub pour le fabricant…
Oh le fou !
xcel the best wetsuits!!!!!!