La recette de la semaine : brick au chèvre, crudités et graines
Une recette simple et toujours aussi délicieuse qui nous provient du Maghreb !
21/11/2019 par Charlotte Bartczak
Cette semaine nous vous emmenons dans les pays du Maghreb avec une recette simple et pleine de fraîcheur. Parfait en entrée pour un repas entre amis ou seul comme repas complet, la brick de chèvre avec ses crudités sera votre allié pour les journée de grossestempératures.
Pour 12 Bricks :
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Difficulté : Moyen
Ingrédients :
– 1 buchette de chèvre
– 6 feuilles de brick
– un mélange de graines au choix ( sésame, tournesol, lin doré, chia, courges)
– 1 gousse d’ail 50 g de parmesan 1 dl d’huile d’olive 1 botte de basilic
– quelques légumes crus (carottes, endives, choux, concombre, courgette, radis)
Au travail :
1. Préchauffez le four. Dans un carré de feuille de brick, enfermez une tranche de chèvre avec une feuille de basilic. Pliez en triangle. Beurrez à l’aide d’un pinceau. Faites–les cuire 7 min à 180 °C.
2. Mixez les pignons dans un blender et rajoutez l’ail, le parmesan, l’huile et le basilic.
3. Coupez en bâtonnets les légumes choisis et déposez–les dans l’assiette avec le mélange précédemment obtenu, déposez les bricks et parsemez de graines.
LE PETIT PLUS
La graine de courge :
Très riche en protéines végétales, c’est une graine très nourrissante et énergisante. On y retrouve aussi des sels minéraux comme le sel, le zinc, le phosphore, le cuivre, le potassium, le calcium, le magnésium ainsi que les vitamines A, B1 et B2. Elle aurait des bienfaits pour faire disparaître les aphtes et prévenir l’apparition des caries dentaires.
La graine de lin :
Riche en acides gras Oméga-3, en fibres solubles et en lignanes. Une consommation régulière de graines de lin à l’adolescence aiderait la prévention du cancer du sein grâce aux lignanes. Elles aident à diminuer les constipations et le cholestérol, ralentir les symptômes de la ménopause ou celles des maladies cardio-vasculaires.
La graine de tournesol :
Grâce à sa vitamine B6 combinée à l’acide folique, la graine de tournesol est utile pour soulager les troubles nerveux et de l’humeur. Manger des graines de tournesol peut apaiser le cerveau lors d’un travail difficile, voire aider à se débarrasser de la dépendance à la nicotine dans le cadre d’un arrêt du tabac.
La graine de sésame :
Outre le fait d’être un bon reminéralisant, ces graines sont aussi dépuratives, laxatives, efficaces contre l’arthrite et à même de protéger les systèmes nerveux et cardio-vasculaire. On peut les utiliser pour faciliter la circulation sanguine, la digestion, et les états de fatigue.
> Rendez-vous tous les mercredis soirs pour une nouvelle recette surf