Le petit déjeuner qui vous fera lever du bon pied !
01/06/2020 par Charlotte Bartczak
Le petit-déjeuner est impératif si l’on souhaite passer une journée bien remplie ! En effet, l’apport en vitamines doit se faire dès le réveil. Parfait pour entamer une bonne journée sportive, le « MiamOFruit » sera votre allié !
Pour 1 personne :
Préparation : 5 min
Aliments :
– 1 banane
– 1/2 citron
– 3 fruits au choix de saison
– Miel
– Coco râpé
– Petites graines (lin, sésame, tournesol, chia)
– Noix, amandes, noisettes
Au travail :
1. Placez la banane dans une assiette creuse et écrasez avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une bouillie bien liquide. Cette opération entraîne une oxydation de la banane qui va relever son goût et la rendre plus assimilable. Ajoutez le jus d’1/2 citron.
2. Découpez 3 fruits en morceaux et incorporez–les à l’assiette.
3. Ajoutez une cuillère à café de miel, de la poudre de coco, des graines, des noix ou amandes (trempées dans l’eau toute la nuit de préférence pour améliorer la digestion). Faitesplace à votre imagination !
LE PETIT PLUS
– La banane
C’est l’aliment le plus riche en sérotonine (antidépresseur naturel). Riche en magnésium (action apaisante, lutte contre le stress et optimise les défenses immunitaires) et en potassium (permet le bon fonctionnement de notre système nerveux, de la contraction des muscles squelettiques et du cœur).
– Le citron
Antiseptique et antibactérien naturel. Les acides faibles du citron luttent efficacement contre les dépôts graisseux et permettent de dissoudre les calculs. Très riche en vitamine C et en anti- oxydants qui préviennent le vieillissement cellulaire.
> Rendez-vous tous les mercredis soirs pour une nouvelle recette surf
Première grosse session de la saison à Jaws, Titouan Canevet accueille Issam Auptel en Bretagne, le retour sur la carrière du légendaire Tom Curren et bien plus encore.
Le wipe-out de Pierre Rollet à Nazaré, Lucas Chianca remet le couvert à Nazaré, Kelly Slater et Moana Jones Wong grands vainqueurs du Billabong Pro Pipeline et bien plus encore.