C’est le coeur lourd que les
Réunionnais se sont réunis dimanche dernier afin de rendre hommage une dernière fois à
Kim Mahbouli, surfeur réunionnais décédé
le 9 mai dernier des suites
d’une attaque de requin à Saint-Leu. En fin de matinée dimanche, ce sont plus de
200 personnes qui se sont en effet données rendez-vous sur la plage de
Saint-Leu.
La cérémonie d’Aloha a commencé par une messe à l’église Saint-Christophe de la Chaloupe Saint-Leu. Puis, toute la communauté présente a respecté une minute de silence sur la plage avant le début de la cérémonie en mer. Une centaine de personnes a ensuite pris la direction du large pour répandre des fleurs, verser les cendres de Kim et saluer la mémoire de ce garçon parti beaucoup trop tôt. Le tout, en présence de la famille de Kim Mahbouli.
La cérémonie s’est déroulée sous la surveillance des gendarmes, mais également de plongeurs en bouteille présents pour sécuriser la zone. Les vigies-requins étaient également sur place tout comme bateaux et jet-skis. Nous pensons bien évidemment très fort à la famille de Kim en ces jours difficiles ainsi qu’à toute la communauté réunionnaise.
>> Extrait du journal de 19h du 19/05/2019 sur Réunion 1ère
Tags:
hommage
Kim Mahbouli
la Réunion
Saint Leu
RIP pour toujours là-haut.
Le destin tragique d’un coin de paradis, c’est tellement triste. Comment renverser la vapeur ? Ça n’a pas toujours été ainsi donc il doit bien y avoir des solutions. À une époque on pointait du doigt les rejets d’abattoirs dans les rivières, on mettait en cause l’activité humaine… Mais ça ne doit pas être aussi simple