- Les spots basques exploités par le Marocain Abdel El Harim cet été dans des conditions variables mais propres. Occupé par son surf camp, le surfeur de Rabat nous prouve qu’il a quand même le temps de maintenir son niveau à l’eau. Et surtout, il montre à ses futurs élèves l’exemple, lui qui, rappelons-le, à participé au Pipe Masters 2005.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l_lqHzQY6wQ[/youtube]
- On aime bien avoir des nouvelles de Clay Marzo ! Surtout quand elles sont en vidéo et que l’Hawaiien dégote une gauche au ras du reef en Indonésie. Pas de souci pour lui, rien ne l’empêche de lâcher airs, tubes et turns. Même pas peur de terminer la tête encastrée dans le récif…
[vimeo]http://vimeo.com/73993857[/vimeo]
- Pas les surfeurs les plus connus mais le team emmené par le Floridien Oliver Kurtz et le longboardeur (mais pas seulement) Troy Elmore se payent de très belles sessions au Mexique et en Amérique centrale. Dans le tube ou le long des pointbreaks, on a droit à un bel étalage de style et de manoeuvres.
[vimeo]http://vimeo.com/73478166[/vimeo]
- On termine avec un coup d’oeil à ce shape toujours aussi étrange signé par le designer/shaper Thomas Meyerhoffer. Ce modèle baptisé Slip In est un single au tail effilé qui peut dérouter (sans parler du nose)… D’ailleurs, Josh Mulcoy, chargé de le tester, le confesse : “Je pensais vraiment qu’il n’y avait aucune chance que ça marche…”. Le réalisateur Patrick Trefz s’est chargé de mettre en images la preuve contraire : oui, ça se surfe !
[vimeo]http://vimeo.com/72999893[/vimeo]