- C’est parti avec une escapade à Lombok sur la gauche parfaite de Desert Point. Le trio Danny Fuller, Ellis Ericson et Betet Mertat s’en donne à coeur joie dans des conditions pas énormes ni flippantes mais avec à la clé de très longs tubes. On notera la technique backside bien particulière d’Ellis, sur un bonzer 5 Malcolm Campbell des années 80.
- Autre spot mais des tubes toujours avec l’Américain Nils Schweizer à P-Pass. Deux jours de surf et un nombre incroyable de barrels dans ce clip… Le trajet jusqu’en Micronésie semble valoir le coup tant chaque passage d’un pro sur ce spot (et la vidéo associée) apparaît comme le plus gros gavage de leur vie !
[vimeo]http://vimeo.com/77310273[/vimeo]
- Changement d’ambiance radical : on enfile sa combi la plus épaisse, gants et cagoule, pour prendre la direction de la Suède. Près de Stockolm, dans une eau à 10°C, l’exotisme n’est pas le même. En tout cas, Timothy Latte, surfeur du cru, et Chris Friend, exilé australien, font preuve d’une belle détermination pour se jeter dans ces vagues médiocres. On remarque au passage que le niveau de surf ne dépend pas (que) de la qualité des vagues…
[vimeo]http://vimeo.com/77475761[/vimeo]
- Un dernier clip WTF avec cette session parisienne de Jean-Claude, 32 ans, dont la passion est l’urban surf… C’est-à-dire de surfer… sur le toit d’une voiture. Au-délà de sa pratique, JC souhaite avant tout “rentrer en communion avec la ville”, lui qui se sent loin des vrais surfeurs, ces “péteux à mèche un peu blonde”. Un objectif pour lui : dépasser les 220 km/h d’ici deux mois. Son record actuel : 16 km/h. Au boulot et avis aux challengers.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x162cad_du-surf-a-paris-sur-le-toit-d-une-voiture_sport[/dailymotion]
Vidéo impossible à voir sur mon iPhone….