- Le premier opus de cette tournée nous amène au Costa Rica en compagnie des surfeurs belges et français du team O’Neill. Un trip inter-générationnel entre les jeunes pousses du plat pays et leurs coachs tricolores, Amandine Sanchez et Damien Castera. Au programme, conseils, sessions, tests de planche et surtout beaucoup de plaisir sous le soleil costaricien.
- Encore des riders français pour continuer mais cette fois sur leurs spots. Les Bretons Erwan Simon, Dominique Gajan et Gaël Vilain nous pondent un edit tout droit sorti de l’hiver. On ressort les gants et les chaussons pour ce qui ressemble à une remise en condition psychologique alors que l’été touche à sa fin…
[vimeo]http://vimeo.com/73712355[/vimeo]
- Beaucoup plus chaude, cette vidéo des frangins Alex et Koa Smith, en trip au Nicaragua et au Mexique. Deux semaines à traquer les vagues sur la côte pacifique de l’Amérique centrale et de beaux spots dégotés pour des tubes, du carving et des airs. De belles formes également…
[vimeo]http://vimeo.com/73267043[/vimeo]
- Noa Deane, le jeune australien, profite d’avoir un père shaper et surfeur. Le papa s’inspire de sa première planche shapée pour sortir un modèle pour son fils et l’initier au passage au shape. Après le travail sur le pain de mousse puis le glaçage, le crash test s’effectue à Snapper où Koa semble avoir ses marques.
[vimeo]http://vimeo.com/66300207[/vimeo]
- Pour finir, on découvre les backstages du tournage des dernières pubs pour la bière Guinness. Le but était de recréer la mousse de la bière grandeur nature et quoi de mieux que l’écume et les remous d’une vague qui casse dans l’eau clair de Tahiti. Derrière l’objectif, c’est le photographe de surf Brian Bielmann qui paye de sa personne pour aller se faire rouler sur le reef polynésien. Côté vidéo, c’est Daren Crawford (caméraman sur tout un tas de projets surf dont Slow Dance dernièrement) qui s’y est collé. Le rendu, à découvrir en fin de vidéo, est assez saisissant.
[vimeo]http://vimeo.com/73717183[/vimeo]