Hossegor, capitale historique du surf européen, pourra désormais rajouter à sa panoplie estivale déjà bien fournie en surfeurs, touristes, familles, boardshorts, bikinis, bars et soirées en tout genre… un festival de musique digne de ce nom avec l’arrivée dès septembre 2011 du Groundswell Music Festival.
Porté par la société Allez-oop, le Groundswell Music Festival aura donc lieu le samedi 17 septembre prochain. Dans son concept, ce festival de musique veut aller « plus loin qu’un simple événement musical avec par exemple un Éco-Village, des expositions et même un village World Food » explique Linzi Wilson, co-directeur de Allez-oop.
Concrètement, il est question d’allier surf, soleil, musique et crédibilité environnementale : « Nous voulons permettre à notre public de découvrir tout ce que Hossegor et ses environs ont à offrir avec des forfaits exclusifs. Nous allons tout faire pour que les festivaliers aient accès aux meilleures offres en termes d’hébergement, de cours de surf, de location de vélos… et bien plus encore » poursuit Linzi Wilson qui précise que « c’est l’ingrédient indispensable à une fin d’été incroyable de surf et de son« .
Groundswell Music fait donc office de nouveau venu dans le circuit des festivals de musique en Europe. A l’image de son homologue de Jersey, « Grassroots Jersey« , le label Groundswell sera un engagement de durabilité environnementale et d’éco-responsabilité. Les organisateurs attendent 15 000 personnes.
Côté musique, le staff garantit « une ligne épique d’artistes internationaux de haut calibre » pour chacune des trois scènes du Grounswell Festival : Groundswell Main, Groundswell Dance Arena et Grassroots stage… ça promet du lourd ! Pour l’heure, quid des artistes présents sur l’événement. Tarifs – 45€
+ d’infos à venir très prochainement sur le site de l’événement (www.groundswell-festival.com).