Le jeu vidéo de surf le plus addictif au monde débarque sur mobile

Le Français YouRiding lance sa version entièrement revisitée sur mobile, mixant avec subtilité gaming et "real life". Présentation.

21/06/2016 par Romain Ferrand

Depuis sa création en 2007, le jeu de surf et de bodyboard YouRiding – créé par le Français Mike Jegat – a déjà conquis plus d’1,5 million d’utilisateurs, dont certains ont passé de très longues heures derrière le clavier de leurs ordis à s’enquiller des barrels virtuels.

La version surf du jeu débarque enfin sur mobile (Android et iOS), après une première version bodyboard sortie l’an dernier. Si ce n’est pas le premier jeu vidéo de surf disponible sur smartphone, il s’agit sans aucun doute du plus poussé techniquement.

Le jeu a été entièrement revu graphiquement et offre un réalisme impressionnant, tous les mouvements des riders étant basés sur de réelles manoeuvres. L’apparence des spots a elle aussi été travaillée, et le joueur a désormais la possibilité de surfer plus de 300 vraies vagues autour de la planète !

Les concepteurs français – désormais installés en Californie – ont placé l’expérience joueur au centre de cette nouvelle version : possibilité de personnaliser son avatar, d’acheter du “vrai” matériel, d’inviter ou de challenger ses amis Facebook, mais pas seulement.

A l’instar de la version bodyboard, cette version surf propose un véritable championnat tout autour de la planète, la victoire sur un spot permettant d’en débloquer un suivant, etc. Sur sa route, le joueur devra affronter de vrais compétiteurs comme Matt Wilkinson, Kanoa Igarashi, Balaram Stack, Ry Craike et d’autres.

Le trophée réservé au vainqueur sera, quant à lui, bien réel puisqu’il s’agira d’un trip à San Diego.

Hormis ces célèbres compétiteurs, le joueur devra affronter les locaux de chaque spot. Là aussi, la liste est longue et plus que crédible : Miky Picon à la Gravière, Tim Boal à Biarritz, Thomas Joncour, Manu Portet aux Alcyons, Justine Dupont à Lacanau, Pilou Ducalme à Parlementia etc. La liste devrait s’allonger au fil des mois, et permettre aussi d’intégrer certaines marques locales.

Bref, un rayonnement à la fois mondial, local et social pour un jeu vidéo mobile complet qui devrait rapidement trouver son public. Et pourquoi pas connaître le même carton que Clash Of Clans (dont la société éditrice vient d’être vendue pour 8 milliards de dollars). C’est tout le mal qu’on souhaite à Mike et son équipe !

YouRiding, The Journey. A télécharger sur iTunes et Android.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*