Le Maroc suspend les vols à destination et en provenance de la France
Les mesures entreront en vigueur le dimanche 28 novembre à minuit au Maroc qui se prémunit face à l'augmentation des cas de COVID-19 dans la métropole.
Toutefois, si vous aviez coché cette destination, vous devrez patienter. Ce jeudi 25 novembre, le ministère des affaires étrangères marocain a prononcé la suspension des vols entrants et sortants avec la France.
1⃣ A la suite de la décision de ce jour de suspendre les vols entre le Maroc et la France et afin de faciliter l'opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc ⬇️ pic.twitter.com/5OmA9aNTva
Cette décision a été prise en considération de l’augmentation des cas de COVID-19 dans la métropole. Effectivement, le continent européen est redevenu l’épicentre mondial de la pandémie durant ces dernières semaines. Alors qu’au pays du couchant lointain la situation est en constante amélioration, permettant la récente levée du couvre-feu, les autorités marocaines préfèrent s’armer de prudence.
Le comité interministériel de suivi du COVID-19 marocain justifie cette décision en précisant qu’elle « intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de COVID-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen. »
3/3 ✈️ Tout voyage de la France vers le Maroc doit être reporté.
Ces mesures resteront valables jusqu'à nouvel ordre.
Initialement prévues pour le vendredi 26 novembre à minuit, les mesures entreront en vigueur le dimanche 28 novembre à minuit afin de permettre aux marocains résidant ou étudiant en France d’être rapatriés en urgence.
Dès le 15 octobre, les voyageurs pourront séjourner à Hawaï s'ils peuvent attester d'un test COVID-19 négatif. Les responsables de la santé s'inquiètent.