C’est Nathan Hèle qui fait la couverture du mag de janvier, dans un tube doré shooté par l’ancien surfeur pro Laurent Pujol, désormais de l’autre côté de l’objectif. Les deux protagonistes de cette couv reviennent pour nous sur les circonstances de ce “golden shot” :
“C’était le dernier jour du Quik Pro France cette année. Les vagues étaient absolument parfaites et il y avait une lumière exceptionnelle. Il y avait beaucoup de bons sujets dans l’eau et de nombreux pass-by (lorsque le surfeur “connecte” avec le photographe se trouvant sur sa trajectoire, ndlr). J’ai passé 4 heures dans l’eau et pris plus de 600 photos ce matin-là.”
Nathan Hèle, surfeur, team manager Billabong Europe :
“C’était entre les Culs-Nus et la Gravière, avant qu’ils ne lancent la compétition. J’avais surfé le pic les jours précédents quand c’était bien plus gras. Il y avait beaucoup de monde à l’eau ce jour-là, et je me souviens d’avoir vu Laurent sur ma trajectoire dans 2 ou 3 vagues. Je ne suis pas resté longtemps à l’eau – environ 45 min – avant d’aller voir la demi-finale Parko/Kelly et de filer au bureau. J’ai vu les photos de Laurent quelque temps après, sans me douter que l’une d’entre elles finirait en couv de Surf Session…”
> Feuilletez gratuitement un extrait de ce numéro en ligne
> Commandez ce numéro en ligne