Le mouv de la couv’ du mag de juin

Derrière chaque photo se cache une histoire. voici celle de la couv' du numéro de juin?

04/06/2010 par Romain Ferrand

Le Surf Session du mois de juin est en kiosque depuis quelques jours, et c’est Timothée Creignou, dans un joli barrel coloré au Mexique, qui a eu les honneurs de la couverture.

Surfsess’.com a rencontré Tim ainsi que Bastien Bonnarme, le photographe, pour nous en dire un peu plus sur cette photo…

LE SURFEUR : TIMOTHÉE CREIGNOU

« On était plusieurs Français présents sur place : Jérémy Brasset, Goeff Henno, Antoine Delpero, Adrien Valéro, Romain Farthouat et Coline Ménard. Comme tous les jours, on s’était levés tôt pour aller directement surfer. Les vagues étaient parfaites et le soleil tapait déjà bien. D’ailleurs, le tee-shirt c’est pour ça : j’avais pris quelques bons coups de soleil les jours précédents. Nous étions quasiment seuls à l’eau et chacun se calait barrel sur barrel. Pour résumer la session, tu prenais une vague, tu tubais, tu remontais et tu voyais un des autres se caler un tube à son tour !

Pour être honnête, je ne me souviens pas précisément de cette vague, tellement il y en a eu durant cette session. Mais avec Bastien (le photographe), on était à la limite du jeu dans l’eau. Il cherchait à bien se placer par rapport à mes trajectoires pour me prendre dans le tube. Je lui suis d’ailleurs passé dessus à plusieurs reprises ! Et puis, ce n’est pas flagrant sur la photo de la couverture, mais sur ce spot, la vague déferle à seulement quelques mètres du bord ! Deux mots me viennent à l’esprit pour décrire cette session : adrénaline et bonheur… »

LE PHOTOGRAPHE : BASTIEN BONNARME (AQUASHOT) :

« C’était ma première fois au Mexique, et dur d’apparenter ça à du travail ! Tout était parfait, il y avait une super ambiance au sein du groupe… Le spot est un beach break surpuissant qui casse à 10 mètres du bord à peine, un peu comme la Gravière chez nous mais en bien plus méchant.

Pendant cette session, il y avait bien 2 m, voire 2,5 m sur les plus grosses, mais toutes les vagues n’étaient pas parfaites. Tim était le plus engagé sur ce type de vagues, c’est lui qui s’est calé le plus de tubes. On essayait de se positionner l’un à l’autre pour sortir des photos, je lui ai dit qu’il pouvait me toucher, et c’est d’ailleurs arrivé ! J’utilisais un nouveau fish-eye qui oblige à se rapprocher très près du surfeur. Sur celle de la couverture, je dois être à maximum 1,2 m de Tim !

On avait vraiment de belles lumières le matin, mais ça ne durait jamais longtemps : Il fallait donc être efficace, et on se focalisait plus sur la droite car la gauche était en contre-jour à ce moment de la journée.

Pour en revenir à Tim, c’était du caviar de shooter avec lui, parce qu’il s’est vraiment jeté. C’est quelqu’un de passionné, d’entier, et en même temps très simple et qui croque la vie. Je trouve que la photo résume bien le personnage… »

Retrouvez l’intégralité de ce trip mexicain dans le Surf Session de juin (sommaire et quelques pages du mag visibles ici).

Retrouvez également les histoires des couvertures de décembre (Thomas Baché/Damien Poullenot) et de février (Manu Portet/VincentDuvignac/Greg Rabejac)


Tags:



1 commentaire

  • portet manu
    3 juin 2010 16h38

    merci mon gars , c est bon ca !!! adio et aupa BO

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *