Accueillis par leurs enseignants et les cadres techniques nationaux Serge Lougarot et Jean-Robert Vignes, ainsi que par Txomin Soraits (entraîneur du Pôle espoir) et Thierry Durantel (médecin), les 14 surfeurs ont donc fait leur rentrée dans leur nouvel établissement d’accueil : le lycée André-Malraux. Exit donc Bayonne, place à Biarritz où la proximité avec les spots de surf et les locaux techniques mis à disposition ont fait pencher la balance à l’heure du choix, et de la signature de convention entre l’établissement et la Fédération Française de Surf.
Une salle de musculation dans un an
Ils sont ainsi 14 à avoir repris le chemin des cours, répartis comme suit : six élèves en Seconde, cinq en Première et trois en Terminale. Une salle est mise à disposition de nos surfeurs, ainsi qu’un local où ils pourront stocker leur matériel. D’ici un an, une salle de musculation leur permettra de s’entraîner sur place sans avoir à se déplacer pour le complément de l’activité. Il ne reste plus qu’à être performant sur les vagues comme en classe !
Les 14 élèves : Maixent Dudezert, Titouan Dubos, Mattia Poirier, Tom Pons de Vier, Nina Reynal, Paul Monborne, Len’s Arancibia, Camille Wills, Jonas Bachan, Hugo Graciet, Juliette brice, Nalu Doutres, Félix Morau, César Pelissier et Louis Poupinel.
Source : FFS