Le Red Bull Hitch’n surf débarque

60 jeunes surfeurs âgés de 14 à 20 ans participeront, les 11 et 12 septembre, au Red Bull Hitch'n Surf.

22/08/2010 par Romain Ferrand

L’heure de la rentrée va bientôt sonner… Fini le pic, bonjour la salle de classe. Encore que pour les 60 jeunes privilégiés qui participeront les 11 et 12 septembre prochain au Red Bull Hitch’n Surf, le retour sur les bancs de l’école s’annonce en douceur.

Encadré par Tim Boal et Richard Marsh, ce programme d’entraînement est destiné au 14-20 ans qui envisagent une carrière professionnelle dans le surf. Eh oui, il ne suffit pas de mettre des casquettes pour devenir surfeur pro… c’est aussi du travail d’autant que seule une poignée de riders atteint ce but !

Pendant deux jours donc, le bus de ramassage scolaire version Red Bull, emmènera les 60 jeunes titiller les spots du Sud Ouest avec leur shortboard sous le bras. C’est quand mieux que le cartable ! Objectif : plonger dans le quotidien d’un surfeur pro. Au programme : séance d’entraînement, échauffements, préparation mentale…

Tim Boal, membre du Dream Tour en 2009, sera d’ailleurs là pour coacher et partager son expérience des circuits et les exigences de la compétition : « J’attends cette journée avec impatience. J’espère qu’on aura de bonnes conditions et que les jeunes pourront s’exprimer à fond ! ». Pour Richard March, « l’envie de réussir fait la différence. Les jeunes doivent se donner à fond et travailler dur ».

Inscriptions dès maintenant sur le site de l’événement

Samedi 11 septembre : Gironde (30 participants)

Dimanche 12 septembre : Pays Basque (30 participants)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*