Et si le monde tel que nous l’avons connu n’existait plus ? Et si le surf tel que nous l’avons connu n’existait plus ?
La WSL a d’abord annoncé un nouveau format de compétition qui prendra effet dès 2021, et les compétitions estivales semblent s’éloigner doucement. En effet, les QS en France prévus cet été n’auront pas lieu.
L’édition 2020 du Quik Pro serait aussi remise en question, selon les dires de Jorgann Couzinet, contacté par la rédac : « Le Quik Pro devrait aussi être annulé cette année, c’est vraiment dommage. Je pense personnellement que ça va être annulé, ce sont les échos que j’ai eu. J’espère qu’ils vont trouver une solution mais de ce que j’ai entendu ça va être supprimé ».
Autant d’informations qui, à ce jour, nous laissent penser que le surf ne sera plus jamais le même à la sortie de cette pandémie. Une situation qui a inspiré beaucoup de vidéastes. Ils sont nombreux à avoir creusé les archives, et tenté de compiler ces dernières années de surf et d’émotions.
Un travail qu’a réalisé avec brio Philipp Vasilev dans ce showreel de qualité, qui retrace 8 années de surf en images. On y retrouve les plus grands surfeurs à travers le monde, en compétition comme en free surf : Kelly Slater, John John Florence, Jordy Smith, Tai Graham, Russell Bierke, Kalani Chapman, Marlon Gerber, Mick Fanning, Lucas Chumbo, Leah Dawson et tant d’autres !
> Vidéo par Philipp Vasilev
Et très peu de diversité dans les profils… où sont l’inclusion et le partage?
Que le type ait filmé ça pendant huit ans c’est une chose, mais le commentaire qui va avec manque cruellement de réflexion.
Le surf d’avant comme le surf d’après… 100% masculin !
Malgré de superbes images, qui résument un quasi décennie de surf, pas une femme ou presque… Je suis le seul que ça interpelle ?
attendez, le surf c’était mieux avant parcequ’il y avait le quik pro??
j’ai beau lire et relire les quelques lignes, je n’arrive pas à saisir le raisonnement.
ou plutot ; toute une education à refaire ,oh malheureuse jeunesse!