L’Association « Surfeurs Solidaires » a besoin du soutien de tous pour mener à bien une nouvelle mission : « Tous à l’eau Maroc 2010 ». Le but : collecter un maximum de matériel d’occasion (planches, combinaisons, accessoires, vêtements…) destiné aux kids du Surf Club du village de Tan Tan. Faites le tour de vos affaires, il y a sûrement des choses désormais obsolètes à vos yeux qui pourraient en ravir d’autres…
Grâce au soutien d’une poignée d’étudiants de l’IUP Management du Sport de Bayonne, des soirées sont organisées à Bayonne afin de rassembler des fonds nécessaires à l’opération. Le dernier concert aura lieu vendredi 10 décembre (voir infos ci-dessous).
L’association recherche également des bénévoles descendant au Maroc pour acheminer le matériel collecté à ses différents clubs partenaires.
Depuis 2001, Surfeurs Solidaires oeuvre pour favoriser le développement de structures associatives liées au surf dans les pays en développement. De nombreux convois et missions ont déjà vu le jour à travers l’Afrique : Maroc, Côte d’Ivoire, Madagascar (voir Surf Session N° 276 de juillet 2010)…
L’Association voit le surf comme vecteur pour réaliser des actions en faveurs de l’environnement, de l’assainissement urbain et du développement social et économique.
En Europe , elle sensibilise les jeunes aux réalités des jeunes Africains et les encourage à s’investir dans des actions d’entraide afin d’enrichir leur rapport au monde.
En Afrique, elle aide des jeunes issus de milieux défavorisés à découvrir et à pratiquer le surf et le bodyboard tout en encourageant des actions collectives, la création d’association et la protection de l’environnement.
L’Association cherche à se développer à l’échelle nationale. Si vous êtes sensible à ce genre d’initiatives, n’hésitez pas à concacter Iban Regnier, son fondateur : surfeurs.solidaires@free.fr, 06 64 52 72 95.
Plus d’infos : http://surfsolidaire.free.fr
Iban fait des efforts pour le surf l’Algérie aussi, Merci Iban