Nouvelle décennie, nouveau paysage. En tous les cas le second millénaire est lancé et en entamant une nouvelle décade, nous voilà tous à la poursuite de nouveaux challenges, celui de notre CO2 mondialisé n’étant pas des moindres. Après la marque de Google Earth dans les années 00, parions que celle du virage effectif de notre prise de conscience écologique collective sera celle des années 10. Affaire à suivre… avec chacun son implication propre.
Mais revenons à notre petite échelle, celle de Surf Session qui avec le lancement de ce nouveau surfsession.com fin octobre 2009, s’est donné un autre challenge médiatique en plus du magazine mensuel créé il y a près de 25 ans. 2009 aura été pour notre équipe la concrétisation de ce site Web, avec beaucoup de riches et délicats débats en interne, le mariage de l’Internet et de la presse n’étant pas, dans le surf comme ailleurs, une affaire facile. Mais tout autant que la presse n’a pas dit son dernier mot, l’information sur l’Internet est un atout majeure de notre modernité. Il y a des synergies possibles entre les deux médias pour que l’un et l’autre se valorisent, comme le prouve le Surf Session de janvier actuellement en kiosque et les vidéos sur Belharra et Padang Padang postées sur surfsession.com.
Avec, en flux continu, sa colonne de news, d’articles, d’Itv, de sessions en images … et, parallèlement, sa rubrique TV ayant un cadre propre, surfsession.com affiche l’identité de son fonctionnement, mais cherche encore son tempo. Celui-ci, par des rendez-vous plus marqués, des événements suivis de plus près, des réactions plus directes, sera notre challenge 2010.
A cette dynamique à instaurer au sein de surfsession.com, s’ajoute pour l’équipe de Surf Session celle de la volonté dans les mois qui arrivent d’une refonte de la maquette du magazine, afin de toujours se redonner du souffle avec ce mensuel que nous voulons plus que jamais attentif à sa mission d’information et de rêve, de plaisir, autour du surf en général comme du surf français en particulier. Plus vaste qu’il n’y paraît, mais stimulant.
Face à ces challenges, votre soutien par votre fidélité et votre confiance, (même si parfois vous pouvez nous critiquer, à nous de savoir l’entendre) est une belle assurance à nous engager encore plus. Le surf, par tout ce qu’il est et procure, le vaut largement. Et si ramer et persévérer sont une donnée incontournable de ce sport et des valeurs qu’il distille, on sait tous la joie qu’il rapporte, dans le creux de la vague comme au sommet de l’écume. C’est notre secret de surfeurs. Heureux de le partager avec vous, via notre magazine et notre site.
Bonne année 2010 et plein de belles vagues à vous
Gibus de Soultrait