Le surf tricolore n’a pas à rougir de ses deux représentants sur le World Tour cette année. Jérémy Flores pointe actuellement à la 12ème place du classement mondial, tandis que Michel Bourez est 9ème, derrière Owen Wright.
Récent demi-finaliste à Puerto Rico, le Tahitien est en pleine confiance avant sa campagne sur le North Shore. D’autant que les terres de ses cousines polynésiens lui réussissent plutôt bien : encore sur le circuit WQS, il avait remporté l’épreuve d’Haleiwa il y a 2 ans devant un parterre de spécialistes. Autant de points qui font de lui un compétiteur à surveiller de près cet hiver : « je suis habitué à surfer des vagues puissantes, et attends tous les ans ces événements. J’adore les grosses droites puissantes et Haleiwa est vraiment la compétition dans laquelle j’ai envie de bien faire« .
Dans une interview donnée à surfsession.com cet été, le Tahitien déclarait « avancer étape par étape« . Une stratégie qui commence à payer : “Mon objectif principal cette année était de me hisser dans le Top 10, et j’y suis. J’ai fait de mon mieux et j’ai eu le meilleur résultat de l’année à Puerto Rico il y a 2 semaines et à présent je suis super heureux d’être à cette compétition (Haleiwa, ndlr).
Quand Michel n’a pas de lycra de compétition sur le dos, il s’entraîne dur et passe aussi pas mal de temps à Pipeline (la preuve en photos en début de semaine) : « J’ai surfé Pipe tout le temps depuis que je suis là. C’est un endroit difficile. C’est dur de prendre de bonnes vagues parce qu’il y a trop de monde. Mais [—] une bonne vague peut te sauver la journée.«
Michel Bourez est toujours en lice pour le Reef Hawaiian Pro d’Haleiwa. Qualifié pour les huitièmes de finale, il affrontera Dan Ross (Aus), Brett Simpson (USA) et Damien Hobgood (USA) dans son heat.
A suivre sur www.triplecrownofsurfing.com/reefhawaiianpro
Retrouvez les propos de Michel dans son contexte original sur www.aspworldtour.com