Objectif Antarctique pour Kepa Acero

Après le surf en boardshort, voire tout nu, Kepa Acero devra s'équiper, bien décidé à surfer en Antarctique.

20/12/2012 par Surf Session

Le global surfer Kepa Acero avait déjà repoussé les limites du surf trip en voyageant seul aux confins de la planète surf, prenant parfois des risques incroyables, sans jamais se départir d’un large sourire et d’une générosité à toute épreuve. Dans le cadre de son projet 5 vagues, 5 continents, Kepa veut désormais donner plus de sens encore à ses aventures. En embarquant à bord du voilier Pakea Bizkaia, direction l’Antarctique, Kepa n’est plus seulement en quête de vagues, il s’associe à une démarche sur le développement durable et le respect de l’environnement, autour de 3 valeurs : solidarité, sport et éducation. Kepa se joint en effet aux expéditions du Pakea Bizkaia, qui véhicule un projet éducatif auprès des populations rencontrées, déjà expérimenté sur trois premières destinations : aux Îles Canaries, au Cap Vert et en Argentine. C’est aussi l’occasion de faire rayonner la culture basque, dont on connaît la présence d’une forte diaspora en terres argentines.

Le bateau s’élancera depuis Ushuaïa, avant d’affronter le Cap Horn puis le Passage de Drake, en prenant soin de ne pas rencontrer d’icebergs. Le skippeur Unai Basurko, surnommé le Neptune basque, n’est pas un débutant, participant du Vendée Globe 2008 même s’il fut contraint à l’abandon sur avarie. C’est sur ce même voilier qu’il s’élancera en compagnie de son équipage habituel, auquel vient donc se greffer le « mousse » Kepa, à la recherche de la quatrième des cinq destinations prévues du “5 Waves project ». Après l’Indo, les îles Andaman et l’Angola, l’Antarctique exigera de Kepa d’être un peu plus vêtu qu’en Angola : « La température de l’eau fait entre 2° et 5°C, je porterai une combinaison spécialement conçue pour ces températures extrêmes, avec un revêtement intérieur en laine », explique le jeune surfer basque. Il espère ainsi pouvoir rester dans l’eau une heure et demie maximum.

Le Pakea Bizkaia bénéficiera heureusement de la vigilance de l’armée argentine, qui offrira son aide dans la définition du meilleur tracé pour rejoindre le Grand Sud, et apportera si besoin son aide logistique en cas de pépin.

Un live-tracking du périple sera en ligne sur le site du Pakea Bizkaia. Départ prévu dans 10 jours.



4 commentaires

  • Guillaume
    30 décembre 2012 15h11

    Merci !

    Répondre

  • Jonneaux Mathieu
    25 décembre 2012 15h36

    Ouf je l’ai trouvée !!
    Michael Holborn & William Henries – Wings of Summer
    Merry Xmas 😉

    Répondre

  • sebastien
    22 décembre 2012 8h05

    J’adore vraiment ce mec, il incarne vraiment le VRAI esprit surf. Pour sin inquietude pour le froid par contre, il y a pas de quoi, chez moi en suede on surfe de l’eau a 2 degrés de decembe a Mars! Par contre j’aimerais pas me tape une ces icebergs sur la tronche!

    Répondre

  • Guillaume
    20 décembre 2012 23h43

    Just AWESOME.
    Une idée de la musique ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *