O’Neill Close Encounter au Maroc

O'Neill décide de ressourcer son team au Maroc autour d'un concept original. Objectif : rider des vagues vierges, faire des rencontres, découvrir une culture...

20/01/2011 par Romain Ferrand

Idée plutôt sympathique que de découvrir la magie des spots marocains en compagnie du gratin mondial de chez O’Neill : l’Américain Cory Lopez et les Australiens Mark Mathews et Shaun Cansdell. Concrètement, sept « local heroes » européens (Espagne, Portugal, France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas et Belgique) ont été invités à rider pendant 10 jours avec les stars internationales de la célèbre marque californienne : le O’Neill Close Encounter in Morocco débuté le 9 janvier et terminé hier.

Surplombant la longue droite de la Pointe à Imsouane, la BoardXhouse a servi de QG à l’équipe. Au programme : rencontres, sessions entre potes, découverte de nouvelles cultures… et des vagues !  Alors pourquoi les spots marocains ? Parce que dans le concept du projet, le Maroc a une histoire riche, une forte culture mais regorge surtout d’une grande variété de secrets spots « world class » : « avec un 4×4 et un peu de marche, nous atteindrons des spots où presque personne ne va » avait initialement signalé Al Azhar Joundi, le guide.

Des reefs, des breaks, des slabs… la totale ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la houle n’a pas manqué pendant le séjour malgré trois premières journées un peu molles mais trois autres « five stars ». Notamment, le wee-end dernier.  Pour O’Neill : « Le but de ce voyage n’était pas seulement de découvrir et de prendre les plus belles vagues du Maroc mais aussi de renforcer les liens de la famille O’Neill et d’apprendre à connaître ses riders. » À noter la présence du big wave rider, Asier Muniain, du réunionnais, Christophe Allary et du caméraman, Mickey Smith de « The Dark Side of The Lens Fame ».

+ d’images et de vidéos sur le Facebook O’Neill


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*