Voilà un mois que nous vous donnons la parole afin de savoir qui, d’après vous, sera Champion du Monde ASP à la fin de l’année.
Lors des élections présidentielles Françaises, la loi interdit de diffuser, publier et commenter des sondages 48 heures avant le scrutin, de peur d’influencer les électeurs.
Chez Surf Session, on a décidé de mettre fin à ce sondage, afin de ne pas prendre le risque d’influencer les juges ASP, le Pipe Masters débutant demain. Correct, non ?
Quoi qu’il en soit, voici les résultats du sondage :
[poll id= »4″]
Mick Fanning l’emporte largement avec 58 % des votes. Ses 3 récentes victoires en Californie, en France et au Portugal y sont sûrement pour quelque chose.
Bizarrement, Joel Parkinson termine dernier avec seulement 20 % des votes. Les internautes semblent avoir oublié son excellent début de saison, et sa victoire hier à Sunset montre qu’il est toujours là.
Quant à Obiwan Kenobi, il ne s’explique pas lui-même cet élan de popularité qui le mène à la deuxième place du classement avec 22 % des votes. Un peu désolé pour Joel, il lui a ressorti sa fameuse réplique : « Que la Force soit avec toi. À jamais. » Ce à quoi Joel, fairplay, a sobrement répondu par un clin d’oeil.
Résultats des courses dans deux semaines maximum, la période d’attente du Pipe Masters finissant le 20 décembre 2009.
Pour suivre l’épreuve en direct à partir de mardi 8 décembre 2009 : www.triplecrownofsurfing.com/pipelinemasters/