Piccolo Clemente l’emporte, Antoine Delpero 3e

Victoire du Péruvien Clemente lors des championnats du Monde de longboard ASP devant le Brésilien Sphaier. Les Français sont 3e et 5e.

29/11/2013 par Baptiste Levrier

Ce n’était pas le plus attendu de tous les qualifiés pour les quarts de finale à l’entame de la journée finale des championnats du Monde ASP de longboard, disputé sur le spot de Riyue Bay (île de Haina, Chine)… Mais Piccolo Clemente, au terme de trois séries très serrées, a finalement conquis son premier titre mondial et imite sa compatriote péruvienne Sofia Mulanovitch, sacrée sur le WCT féminin (2004).

Dans des vagues d’un mètre bien propres, Piccolo fait d’abord tomber le Français Tim Creignou en quarts avec 0,15 pts d’avance. Il retrouve ensuite Antoine Delpero (vainqueur de Kai Sallas en 1/4) pour une place en finale. Le Français ne trouve pas de score suffisant pour mettre sous pression le futur champion, ne dépassant pas les six points. Battu, le Biarrot ne réalisera pas le doublé, deux mois après son titre de champion du Monde de longboard ISA.

En finale, le Brésilien Rodrigo Sphaier est sur sa route. Auteur du meilleur total du contest (18,40 au round 3), vainqueur plus tôt de deux gros morceaux (Duane de Soto et Harley Ingleby), le surfeur auriverde fait toute la série en tête… jusqu’à ce que son adversaire ne trouve la meilleure vague de cette finale à deux minutes du terme. Une évolution récompensée de 7,50 pts et d’un titre mondial !

Finale

1st – Piccolo Clemente (PERU)

2nd – Rodrigo Sphaier (BRA)

Demi-finales

Semi 1: 1st Rodrigo Sphaier (BRA), 2nd Harley Ingleby (AUS)

Semi 2: 1st Piccolo Clemente (PERU), 2nd Antoine Delpero (FRA)

Quarts de finale

Quarter Final 1: 1st Harley Ingleby (AUS), 2nd Nelson III Ahina (HAW)

Quarter Final 2: 1st Rodrigo Sphaier (BRA), 2nd Duane Desoto (HAW)

Quarter Final 3: 1st Piccolo Clemente (PERU), 2nd Tim Creignou (FRA)

Quarter Final 4: 1st Antoine Delpero (FRA), 2nd Kai Sallas (HAW)


Tags:



1 commentaire

  • okeana
    3 décembre 2013 13h36

    Un 2ème grand bravo aux vainqueurs !!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *