La journée a débuté par un nettoyage de la plage bretonne. Un beach cleaning auquel s’est enchaîné une présentation de l’écosystème du littoral et des dunes. Les participants ont aussi pu assister à un atelier de recyclage de planches de surf .
« Lors de cette animation, nous avons parlé de la faune et de la flore du littoral morbihannais, de leurs fonctions sur l’écosystème dunaire et de l’importance que nous avons de les protéger. Nous avons également abordé les enjeux écologiques autour des activités touristiques et comment nous pouvions avoir un impact positif à une échelle humaine, tel que le ramassage des déchets que nous avions fait ce matin-là »
Ensuite s’est déroulé un Tag Team où une trentaine de participants de 8 à 55 ans se sont mesurés sur le spot breton. Mais ce jour-là pas de bol, il n’y avait quasiment pas de vagues. Pas question d’être découragé par la houle, au contraire !
Ce fut l’occasion de rendre l’expérience encore plus amusante, en réalisant de folles acrobaties en tandem !
Pour les jeunes participants, ce fut aussi l’occasion de découvrir le surf pendant ce Vans Beach Day.
La journée s’est clôturée en beauté par un apéro, un concert live tenu par Lou Rotzinger ainsi qu’une remise des prix à l’ESB Café et Shop.
Vous pourrez retrouver l’équipe Vans lors de leur prochain Beach Day qui se tiendra à Hossegor le 10 août prochain.
>> Un évènement @vans_europe / @vanssurf
>> Avec @ocean52 / @atssurfshop / @esb_plouharnel