Pouiller le spot

Une session "mutinerie" organisée du côté de Lower Trestles par une horde de pirates armés de planches en mousse au pic.

24/06/2011 par Surf Session

Lorsqu’une horde de locaux décident de « pouiller » le spot de Trestles avec l’aide de planches en mousse, c’est du sérieux. Une trentaine de surfeurs déguisés en pirates et autres mutants des mers s’attachent à gâcher la moindre vague de cette session sans hésiter à aller se fracasser contre les autres. On imagine facilement que les mutins devraient s’attacher à d’autres trésors…

 


Tags:



26 commentaires

  • clo33
    4 juillet 2011 12h40

    Sinon qui à sa carte du FN? Je crois que Marine doit se présenter dans la dernière campagne de pub(je ne me rappelle plus la marque???!!!),ah non elle se lance dans la déco des boards je crois.Allez les gars,assumez vos pensées.Le surf n’est vraiment qu’une pratique(et non un sport)de tocards plus vaniteux les uns que les autres…
    Aaaahhh,les comportements dans l’eau ne sont vraiment que le reflet de notre triste réalité.

    Répondre

  • Vincent
    2 juillet 2011 11h09

    Mais l’esprit surf existe voyons … Envoyer des airs et des grabs de façon à se trouver un sponsor pour faire un max de frics tout en servant de placards publicitaires pour des marques de surfwear qui vont ensuite pouvoir vendre à d’autres ados attardés des vêtements à des prix outranciers fabriqués pour des sommes dérisoires par des esclaves modernes …

    Répondre

  • mat
    1 juillet 2011 9h26

    et pourquoi pas un rassemblement de non locaux à Tarnos ou aux Cavaliers pour faire chier les demeurées qui s’y disent locaux ?
    si il existait ça serait ça « l’esprit surf »

    Répondre

  • alex
    28 juin 2011 18h31

    entièrement d’accord et comme le dit Pedro enfin un commentaire sensé… ouf !

    Répondre

  • Pedro29
    28 juin 2011 11h13

    +1 . Enfin un commentaire sensé !!!

    Répondre

  • GregK
    28 juin 2011 9h33

    Pour moi le localisme c’est le fascisme/nationalisme du surf… Comme le dit un commentaire, on est tous à un moment ou un autre le non-local d’un spot et on est bien content d’être bien traité et respecté. Hélas beaucoup attendent des autres ce qu’ils n’appliquent pas à eux-mêmes sur leur spot. C’est facile aussi de dire que les autres arrivent en pays conquis sans dire bonjour, mais combien de fois on se retrouve aussi dans la position où l’on vient avec un esprit cool à la rencontre de locaux et que l’on se fait recevoir par du mépris… Il est facile de rejeter la faute sur les « étrangers » qui viennent pourrir les sessions mais pour ma part j’ai plus souvent eu des sessions pourries par des locaux (qui font la gueule, qui taxent, qui menacent et font les malins) que l’inverse. Apprenons la tolérance, l’humilité et le respect, locaux ou non nous pouvons tous profiter ensemble de ce que l’océan nous donne et dans un bon esprit….

    Répondre

  • Franck
    27 juin 2011 16h08

    C’est vrai ça n’existe pas dans d’autres sport mais t’es tu déjas posé la question:POURQUOI ?
    et oui le terrain de jeu du surf n’est pas extensible malgés ce que ceux qui en vive veulent nous faire croire, une vague un surfer c’est malheureusement la seul et unique loie possible alors quand il y a du monde avec de multiples engins aux caractéristiques différentes (Merci Oxbow pour la derniere trouvaille: stand up)et bien ça crée des tensions !!

    Répondre

  • rai
    27 juin 2011 11h46

    Mort de rire!!! c’est génial. Planches en mousse et dérives flexibles tu ne peux pas tellement faire mal à qq’1 et au moins, pour une fois que le surf fait de la déconne collective pour se rapprocher de l’esprit original !!! Je pense qu’on va faire ceci sur l’ile aux 4 maures 😉

    Répondre

  • Mofo
    26 juin 2011 23h45

    Yo, je trouve sympa sur le principe que les locaux d’un spot s’en paye une bonne tranche sur le spot, le truc de surf en déguisement c’est bien drôle e de tous partir en même temps sur les vagues aussi. Enfin bref, le seul truc c’est qu’il mette en danger les gars qu’il font chier. Si c’était juste droper à la rigueur, si c’est le règles de cette journée spéciale, ça passe, mais de là à se jeter les uns sur les autres …

    Répondre

  • hadrien
    26 juin 2011 22h35

    d’ailleurs on est tous des non locaux quelque part… donc fred, ben et compagnie la prochaine fois que vous irez au ski par exemple, vous ne ferez pas chier les gens, toi et tous vos potes et vous resterez bien sagement sur le bord des pistes en chasse neige… la video est plutot marrante mais l’esprit local m’a toujours fait halluciner dans le surf…esprit qui n’existe pas dans bien d’autres sports comme la voile ,le kitesurf and co…. et du coup c’est bcp plus sain

    Répondre

  • Maverick's
    26 juin 2011 20h43

    Quand je lis tous ces coms je me dis qu’il y a vraiment beaucoup plus d’abrutis qui surfent que je pensai…flippant

    Répondre

  • Fab
    26 juin 2011 14h34

    excellent ça fait du bien dans un univers où les mecs se prennent TROP au sérieux!!!!!!

    Répondre

  • everegreen
    26 juin 2011 1h56

    @marc : vieux aigri ?
    Le 15 j’y serais aussi +1

    Répondre

  • marc
    25 juin 2011 15h50

    Juste pour dire que pas mal d’intervenant parle d’esprit surf …!!! sur qu’elle planête habitez vous???? qu’el âge avez vous pour parler d’esprit surf ???arrêtez de lire les magasine à la mode et revenez sur terre …j’ai la chance d’avoir connu les belles années du surf ,mais maintenant ,50 au pic ,vous savez ou vous pouvez vous le mettre l’esprit surf …vous nous faîtes rigoler et on peut constater que vous n’avez rien compris au surf et l’esprit surf vous pouvez toujours fantasmer ,vous le connaîtrez jamais ..voilà c’est dit …!!!!

    Répondre

  • marc
    25 juin 2011 15h40

    Genial…..!!!!ça calmerai tout ces mecs qui arrivent en pays conquis,qui n’ont même pas la politesse de te dire bonjour,et qui se prennent pour des champions du monde …quand aux marrons ,il y a du répondant …!!!!je suis partant pour faire comprndre à tout ces blairs ,qu’ils arrêtent de nous pourrir les spots …!!!j’en apelle à tout les locaux de se mobiliser et de donner une leçon d’humilité au surf…!!!! voici un bel exemple de mecs qui en ont raz le bol et qui le font savoir avec une belle dose d’humour …

    Répondre

  • fred
    25 juin 2011 13h18

    N’oubliez pas la date … le 15 aout au santocha à 14h on s’est deja pas mal mobilisé pour organiser un truc loufoque tout en emmerdant un max de monde. on va bien rigolé !!! HAHAHA

    Répondre

  • David
    25 juin 2011 13h14

    Oué carrément, c’est top !!! mais je pense qu’on va le faire.

    Répondre

  • nicos33
    25 juin 2011 12h13

    Le problème est que tout le monde n’a pas le même sens d’humeur. Il ne faudra pas s’étonner si quelques uns reviennent avec des marrons chauds après avoir pourri la session des autres, qui n’ont pour certains, pas loisir d’aller à l’eau aussi souvent qu’il le voudrait.

    Répondre

  • capbretonnais
    25 juin 2011 11h02

    tout simplement genial… on rigolerai si on faisait ca chez nous capbreton, les arrivistes un peu moins

    Répondre

  • jules
    25 juin 2011 10h24

    Que dalle, c’est pas l’esprit surf, c’est n’importe quoi, complétement débile, ça n’a pas intérêt à devenir un truc à la mode!!!

    Répondre

  • mino nemo
    25 juin 2011 0h52

    on arrive plus à se montrer et se faire entenre avec de bonnes choses, alors on passe aux mauvaises, … triste.

    Répondre

  • ben
    24 juin 2011 21h16

    Décompresse un peu mec !!! au contraire ça c’est l ‘esprit surf, faut être un peu farfelu de temps en temps. Si t’as un souci avec les landais et bien reste chez toi.

    Répondre

  • steve
    24 juin 2011 20h15

    L’idée est sympa de se déguiser en pirate et surfer, mais de là à bousiller les sessions des autres surfeurs, là c’est carrément nul !!!! Et comme on peu le voir des le début de la video ils n’hésitent pas à passer avec les dérives sur les surfeurs dans l’eau. Et apres on s’étonne qu’il y est des accidents ?! Sa serait mieux de faire une vidéo fun, avec des surfeurs qui s’éclate à prendre des vagues , tout en étant habillé bizarrement.

    Répondre

  • guillaume85
    24 juin 2011 19h54

    quel est le but ? c’est naze, ça pourrait finir au couteau, ce genre de manip est lâche et hors de l’esprit du surf. LA SUITE DE CE COMMENTAIRE A ÉTÉ SIGNALÉE COMME ABUSIVE.

    Répondre

  • Oscar
    24 juin 2011 15h20

    Le 15âout sur toutes les plages des landes ouais !

    Répondre

  • Ben
    24 juin 2011 15h04

    Avis aux pirates du coin !!! on prévoit la même aux santocha le 15 Aout à 14h,
    Venez déguiser et hop à l’eau !!!

    Bon vent, on vous attend

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *