Surfeur discret mais solide, Jules Thomet fait partie des meilleurs surfeurs du Sud-Ouest. Le Biarrot nous le prouve aujourd’hui au travers ce clip réalisé entre le Pays Basque et les Landes. Avec un petit questions/réponses de l’intéressé pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Tu peux te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Jules Thomet, j’ai 23 ans, j’habite à Biarritz.
Quoi de neuf ? Mon actu, c’est ce clip que j’ai fait pour Rip Curl. Il y a quelques vagues filmées sur la Côte Basque et une journée de bonnes vagues dans les landes.
Ton home spot ? Anglet, je pense que c’est là qu’on devrait me croiser le plus souvent.
Avantages et inconvénients du surf dans le Sud Ouest ? Ce que j’apprécie ici, c’est la proximité et la variété des vagues. Sinon je ne vois pas beaucoup d’inconvénients horsmis la période hivernale qui me paraît toujours très longue et pas idéale pour s’entraîner avec les chaussons, le froid…
Ton spot préféré sur la planète ? L’Indonésie en général, c’est vraiment bien, mais j’ai encore plein d’autre endroits à découvrir.
Les trips que tu as déjà faits ? Presque toute l’Europe sauf la Méditerranée, l’Australie, l’Indonésie (Mentawai, Bali), La Réunion, le Maroc, la Californie et la Guadeloupe où j’ai vécu.
Comment t’entraînes-tu à l’année ? Je m’entraîne moi-même en essayant de surfer un maximum avec de bons surfeurs !
Comment décrirais-tu ton surf ? Je pense avoir un surf fluide et puissant.
Les forces/ faiblesses de ton surf ? Le surfer est assez pudique, il ne se dévoile pas aussi facilement (rires) !
Tes principaux résultats en compétitions ? Je n’ai pas eu de résultats majeurs ces dernières années mais quand j’étais plus jeune, j’ai été 6ème européen junior et champion de France junior.
Tes sponsors ? Rip Curl.
Dimensions de ta planche de tous les jours ? Et ta taille et ton poids ? 5’11″ 18 1/2 2 1/4. Je mesure 1m79
pour 72 kgs.
Tes prochains projets surf ? Mon projet est de continuer à progresser, me faire plaisir et partager plus de clips et de photos.
Vidéo : Guillaume Arrieta
Le meilleur surfer de sa génération, a anglet on le surnomme le parko français,discret hyper respectueux a l’eau et une glisse incroyable, certains devrait prendrent exemple sur lui.
je préfere encore l’interview à la video…
passionnant l’interview !