Quand le surf rime avec blessures

Une Université Australienne lance une étude sur la prévalence des blessures liées à la pratique du surf

17/10/2010 par Romain Ferrand

Chacun d’entre nous, surfeurs de tous âges et de tous horizons, connaît les dangers potentiels liés à la pratique de ce sport ô combien excitant… la blessure vous pend au leash ! Aussi, une Université Australienne vient de prendre le problème à bras le corps en lançant une étude sur la prévalence des blessures chez les surfeurs Australiens.

Cette étude, menée par le centre de Santé et Sciences Humaines, rentre dans le cadre d’un vaste projet entrepris en collaboration avec Surfing Australia. “Le surf est un sport énormément populaire, pas seulement en Australie mais partout dans le monde. Pourtant, il y a très peu de recherche dessus. Aussi, nous espérons que ce projet sera le premier d’une longue liste » explique Chris Symington, en charge du développement sportif chez Surfing Australia.

Concrètement, cette étude invite les surfeurs à répondre à un questionnaire en ligne… des réponses qui complèteront les connaissances déjà acquises, notamment en termes de taux, de types et de gravité des blessures. Idem en ce qui concerne par exemple les cancers de la peau et d’une manière générale tout ce qui touche à la sécurité dans le surf.

Si vous êtes volontaires pour répondre, anonymement, à ce questionnaire, cliquez ici. Les résultats seront connus début novembre.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*