Quiksilver Pro Portugal 2011, Ericeira.
Boa tarde (bonjour en portugais) !
C’est le premier jour du Quiksilver Pro, ici, a Ericeira, et depuis 6h30 ce matin la compétition bat son plein. Premier constat après dix heures de route et quelques kilomètres à longer la côte en scrutant la moindre crique qu’offre ce magnifique bout de littoral : il fait bon vivre à Ericeira ! Le temps est magnifique et les vagues au rendez-vous, malgré une chute de houle prévue dès demain qui a obligé les organisateurs à presser la pas aujourd’hui.
La journée a donc commencé dès le lever du soleil, mais cela n’a pas empêché les surfeurs du team Quiksilver de venir, hier soir, célébrer officieusement aux côtés de Martin Potter et en petit comité l’ouverture du nouveau magasin Boardriders implanté à Ericiera. L’occasion pour eux de se prêter à une petite séance photos pour marquer l’évènement, avant de rejoindre leurs hôtels pour se préparer, dans le calme, au début des hostilités.
Six-heure trente ce matin : les premiers compétiteurs se jettent à l’eau sous un ciel couvert et dans des vagues d’un bon mètre trente. Tandis que le soleil prenait le dessus pour nous offrir une magnifique journée, les Français, de leur côté, ont fait monter le thermomètre sous les yeux d’un nombre croissant d’adeptes de surf, venus profiter du point de vue incroyable qu’offre l’arène de falaises qui entoure le spot de Ribeira d’Ilhas.
Qualification, donc, de Jeremy FLores, mais aussi de Tim Boal et Alain Riou, qui ont tous les trois fini en tête de leurs heats respectifs.
Rendez-vous demain matin pour la suite du premier tour et un report complet de ce début de compétition.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : quiksilverlive.com/proportugal2011
-Olivier Hamelin-