C’est une vidéo différente de celles qu’il a l’habitude de sortir que Jeremy Flores présente aujourd’hui. Dans ce court documentaire de 10 minutes, le Réunionnais raconte depuis son île natale comment la crise requins a bouleversé le quotidien de ses habitants, arraché à la vie plusieurs surfeurs dont certains amis proches, mais aussi comment grâce notamment à son père Patrick Flores – désormais élu local et en charge des activités nautiques de Saint-Gilles les Bains – la mise en place de vigies et la récente pose de filets, les habitants ont retrouvé l’envie de retourner à la plage et dans les vagues.
Une première compétition – la première depuis 5 ans – parrainée par le surfeur pro a d’ailleurs eu lieu pendant son passage sur l’île. L’occasion d’entamer une nouvelle page du surf réunionnais…
Jeremy a été très impliqué depuis le début de la crise, devenant la voix et le porte-étendard des surfeurs de l’île à l’international. Ce documentaire et cette compétition en témoignent aujourd’hui. “C‘est la meilleure chose que j’ai jamais faite. Je n’ai jamais été aussi fier” raconte d’ailleurs l’intéressé.
(Un seul regret : que la vidéo ne soit pas disponible en Français)
Bien la vidéo,tu parles plus la langue de Molière Jérémy??Dommage!