Parce que souvent la semaine défile à une vitesse folle, et parce que souvent il nous est difficile de ne rien rater, nous vous proposons un récap de ce qu’il s’est passé ces derniers jours sur la planète surf.
L’info de la semaine
La WSL tient son nouveau directeur stratégique. L’Américain Joe Carr débarque tout droit de l’UFC (la ligue qui promeut les combats de MMA) où il occupait un poste identique, pour prendre les reines du développement de la WSL à l’international. C’est lui même qui le dit, « il va y avoir du changement pour les fans de surf« . On verra ce que ça donne…
>> Retrouvez l’article complet
La vidéo de la semaine
Elle est l’œuvre du couple Français Maud Le Car et Joan Duru, qui s’essayent à la vague artificielle The Cove au Pays Basque. Le tout sous un soleil magnifique.
Le surfeur de la semaine
Non ce n’est pas Julian Wilson, bien qu’il aurait largement eu sa place ici (on le retrouve juste après). Mais on préfère attribuer cet honneur à Ford Archbold. Le Californien nous montre cette semaine la différence entre le bon et le mauvais surfeur. Parfait pour les conditions estivales du moment.
La compétition de la semaine
Le Billabong Pro Tahiti, évidemment. On vous entend déjà vous plaindre des 3 jours seulement de compétition. Mais Teahupo’o reste Teahupo’o, et Julian Wilson n’a pas volé sa victoire. En plus ça a tubé, si si !
>> Retrouver le compte-rendu complet du contest
Le web-doc de la semaine
Magnifique voyage que celui de Cam Richards, Eric Geiselman et Derrick Disney au Chili. Dans ce pays qui penche à gauche, les 3 gringos du team Vissla vous emmène pour un surf trip exceptionnel.
– Et prolongez l’expérience grâce à nos différents magazines. En ce moment, le Surf Session d’août et le Surf Session Collector sont dispos !
– Découvrez nos formules d’abonnements
– Visitez notre boutique en ligne
> Toutes les sessions de rattrapage de ces dernières semaines.