Rattrapage #107 // L’essentiel de la semaine

Tahiti choisie pour accueillir les épreuves de surf en 2024, Billy Kemper et Paige Alms règnent à Maui...

13/12/2019 par Marc-Antoine Guet

C’est déjà la 107e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque week-end pour être courant de l’essentiel de la semaine !

– L’info principale de la semaine

Le suspense prend fin ! Avant Noël…

Le conseil d’administration du COJO, qui réunissait toutes les parties prenantes des Jeux de 2024 (COJO, CIO, Etat, collectivités, mouvement sportif) a décidé, ce jeudi, de retenir Tahiti comme site hôte des épreuves de surf pour les Jeux de Paris 2024 (26 juillet – 11 août). Ce choix doit maintenant être validé par la Commission Exécutive du CIO, qui se réunira à Lausanne le 8 janvier prochain.

>> Retrouvez l’article détaillé avec les réactions 

– L’instant Big Wave de la semaine

Billy Kemper et Paige Alms remportent le cbdMD Jaws Big Wave Championships. C’est vraiment lui le taulier à Jaws. Sur tous les fronts cette semaine, l’Hawaïen a signé jeudi soir une nouvelle victoire de prestige dans cette compétition qu’il aime tant.

Vainqueur ici-même en 2016 et 2017, Paige Alms réalise elle le coup de trois.

>> Retrouvez le récap’ de la compet’ en photos et vidéos

– Le film polémique de la semaine

Un film basé sur la vie de la première surfeuse du Bangladesh est sur le point de se faire censurer au pays. Sorti le 29 novembre dernier, le très attendu No Dorai raconte l’histoire (tirée de faits réels) d’une fille prénommée Ayesha. Cette dernière, issue d’une famille défavorisée, tombe amoureuse du surf et se lance dans le sport, au sein même d’une société conservatrice qui pousse souvent les filles à se marier tôt. 

Mais problème, No Dorai est accusé de «blesser» les sentiments religieux de cette nation musulmane conservatrice.




– L’instant QS de la semaine

Le circuit QS continue de s’agrandir… Est-ce positif d’ajouter une nouvelle étape à un calendrier déjà bien chargé ? Est-ce écologiquement et financièrement parlant une bonne chose ? C’est une question qui mérite d’être posée et sur laquelle nous travaillons actuellement et à laquelle nous essayerons de répondre prochainement. 

Mais pour l’instant, priorité à l’information pure et dure. La WSL a annoncé officiellement ces derniers jours l’ajout d’un QS 5 000 à Taghazout Bay pour la saison prochaine. Ce passage en terre marocaine ouvrira la saison 2020.

>> Retrouvez l’article complet


– Le jeune de la semaine

Fils de Fred Compagnon, Tao est un jeune garçon surprenant. Du haut de ses 10 ans, le Landais a déjà accumulé plus d’expérience et de trips que la majorité d’entre nous. Avec sa dernière vidéo, plongez dans l’univers d’un enfant surdoué, que l’océan et les voyages ont façonné. 

>> Voir la vidéo de Tao

À ne pas manquer également


>> Le Top 10 de la semaine : les 10 plus belles vagues de novembre

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de octobre-novembre toujours disponible en kiosque !



Infos pratiques:  

– Acheter le magazine via notre shop en ligne

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).      

                 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*