C’est déjà la 107e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque week-end pour être courant de l’essentiel de la semaine !
– L’info principale de la semaine
Le conseil d’administration du COJO, qui réunissait toutes les parties prenantes des Jeux de 2024 (COJO, CIO, Etat, collectivités, mouvement sportif) a décidé, ce jeudi, de retenir Tahiti comme site hôte des épreuves de surf pour les Jeux de Paris 2024 (26 juillet – 11 août). Ce choix doit maintenant être validé par la Commission Exécutive du CIO, qui se réunira à Lausanne le 8 janvier prochain.
>> Retrouvez l’article détaillé avec les réactions
– L’instant Big Wave de la semaine
Billy Kemper et Paige Alms remportent le cbdMD Jaws Big Wave Championships. C’est vraiment lui le taulier à Jaws. Sur tous les fronts cette semaine, l’Hawaïen a signé jeudi soir une nouvelle victoire de prestige dans cette compétition qu’il aime tant.
Vainqueur ici-même en 2016 et 2017, Paige Alms réalise elle le coup de trois.
>> Retrouvez le récap’ de la compet’ en photos et vidéos
– Le film polémique de la semaine
Mais pour l’instant, priorité à l’information pure et dure. La WSL a annoncé officiellement ces derniers jours l’ajout d’un QS 5 000 à Taghazout Bay pour la saison prochaine. Ce passage en terre marocaine ouvrira la saison 2020.
>> Retrouvez l’article complet
– Le jeune de la semaine
Fils de Fred Compagnon, Tao est un jeune garçon surprenant. Du haut de ses 10 ans, le Landais a déjà accumulé plus d’expérience et de trips que la majorité d’entre nous. Avec sa dernière vidéo, plongez dans l’univers d’un enfant surdoué, que l’océan et les voyages ont façonné.
>> Voir la vidéo de Tao
À ne pas manquer également