Rattrapage #109 // L’essentiel de la semaine

Les plus belles vagues de 2019, l'anniversaire de Belharra et des nouvelles de Logan Gengembre...

10/01/2020 par Rédaction Surf Session

C’est la 109e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel de la semaine !

– Le best of de la semaine

D’Hawaii à l’Australie, en passant par la Californie, la Francel’Indonésie, le Mexique, le Portugal, les Caraïbes, l’Amérique centrale… ce ne sont pas les vagues qui ont manqué. Il y a eu un nombre incalculable de vagues surfées par un nombre incalculable de surfeurs. Une vidéo de 25 minutes pour résumer les 120 plus belles vagues de l’année. 


– L’anniversaire de la semaine

Belharra à la rame c‘était il y a 6 ans. Récit d’une journée historique par Romain Ferrand. 
On est le 8 janvier 2014. Au lendemain d’une session mythique.
« La tempête Hercule a disparu, mais la tornade médiatique post-Belharra, elle, bat son plein. Sans surprise, les photos et les vidéos (la nôtre est là) de la session d’hier inondent le web. Sans forcément prendre la pleine mesure de ce qui s’est passé sur le spot. Déjà séduit par les vagues européennes l’an dernier lors de sa session à la rame à Nazaré, Shane Dorian était cette fois venu découvrir la vague française, dans l’optique de la surfer à la rame. Et c’est exactement ce qu’il a fait. »


– La session de la semaine

Nat Florence et Kai Lenny avaient prévu avant coup de partir sur la même vague. Mais ils n’avaient pas prévu de choper ensemble le premier double barrel de l’histoire à Pe’ahi ». Les mots viennent du photographe Aaron Lynton, l’un des piliers du spot en ce qui concerne la photographie. 
Quelques jours plus tard, une vidéo nous donne l’occasion de plonger au coeur de cette journée particulière, au plus près des deux protagonistes pour découvrir les backstages d’une session peu ordinaire. 



– Le surfeur français de la semaine

En octobre 2018, à la suite d’un accident dramatique au Portugal, Logan Gengembre, 16 ans à l’époque, a bien cru qu’il ne pourrait jamais resurfer.
15 mois plus tard, à force de courage et d’abnégation, le jeune homme est à nouveau à l’eau. Avec un casque. Retour sur sa saison 2019 alors que cette dernière s’est terminée il y a quelques temps. L’occasion aussi de prendre de ses nouvelles. 


– L’instant justice de la semaine

L’Etat de Californie a intenté début 2020 une poursuite judiciaire à l’encontre du milliardaire Vinod Khosla, qui refuse depuis 10 ans l’accès à Martin’s Beach, une plage au Nord de Santa Cruz.



À ne pas manquer également


>> Mais aussi le magazine du mois ! Le dernier mag est toujours disponible en kiosque ! Le nouveau sort la semaine prochaine. 


Infos pratiques:  

– Acheter le magazine via notre shop en ligne

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).                                                  

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*