Pierre Agnès deux ans déjà, la disparition de Kobe Bryant, coup de fil à la Fédération française de surf et des news de William Allioti...
31/01/2020 par Rédaction Surf Session
C’est la 112e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– L’hommage de la semaine
Il existe certains anniversaires que nous aimerions ne jamais avoir à souhaiter. Ou du moins, pas de cette manière et dans ces circonstances. Pourtant, il y a deux ans, le 30 janvier 2018, vers 07h30 du matin, le bateau de Pierre Agnès, alors PDG du groupe Quiksilver disparaissait en mer au large d’Hossegor. Deux ans après, Surf Session souhaite lui rendre hommage. Afin de ne pas oublier l’homme qu’il était.
La news est tombée dimanche en fin de journée. Glaciale comme le temps qu’il faisait l’après-midi sur une bonne partie de la France. Au début, on n’y croit pas. Puis, on ne veut pas y croire. Mais minute après minute, on commence à prendre conscience de l’énorme perte que vient de subir le monde du sport. Une terrible claque qui dépasse les frontières du basket mais qui surtout, dépasse les frontières du sport en général.
C’était il y a un mois. William Aliotti essayait un foil électrique lorsqu’à la suite d’une chute, ses doigts se sont retrouvés coincés dans l’hélice. Tendons et nerfs sectionnés, fractures osseuses… L’accident fut violent.
Après une opération réussie et une greffe de peau, WilliamAliotti doit désormais penser à lui.
JO : pour savoir qui sponsorisa quoi et quand, nous avons passé un coup de fil à Stéphane Sisco, attaché de presse au sein de la Fédération française de surf. Stéphane est revenu (entre autres) sur le règlement très précis qui sera appliqué à l’équipe de France de surf. Car on ne rigole pas avec les JO, et le cahier des charges à respecter est… très précis !
Le grand ménage continue chez Hurley. Après Michel Bourez, Rob Machado, Carissa Moore ou plus récemment John John Florence, c’est au tour de l’Américaine Lakey Peterson d’annoncer la fin de son histoire avec la marque.
Mais si l’avenir de John John est incertain quant à la marque qui va l’accueillir, celui de Lakey Peterson est beaucoup plus clair. En effet, Sisstrevolution vient tout juste d’annoncer la signature de l’Américaine de 25 ans.