Damien Castera dans la douche à questions, Florès à La Gravière, JJF en West-Oz...
07/02/2020 par Rédaction Surf Session
C’est la 113e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– La douche à questions de la semaine
Que ce soit pour dire ce qu’il pense des piscines à vagues, des JO ou pour parler de son pire souvenir à l’eau, le free surfeur Damien Castera se confie pour ce 2e épisode.
L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce surfeur-vidéaste, auteur avec Arthur Bourbon du film« Water Get No Enemy »tourné au Liberia.
« J’ai toujours eu un lien particulier avec La Gravière. J’y surfe depuis que je suis super jeune, mais j’avais l’impression d’avoir une relation amour/haine avec la vague. Je m’y amusais beaucoup en free surf, mais dans les compétitions, c’était comme si je luttais ».
Cela a soudainement changé en octobre dernier. Jérémy a remporté le Quiksilver Pro France 2019 de façon magistrale, avec les meilleurs scores dans la quasi-totalité de ses heats. Il avait trouvé un rythme. Il était inarrêtable.
Alors qu’ils shootaient le film « Done » il y a 8 ans, John John Florence, Matt Meola, and Albee Layer ont vécu une session mémorable en West-Oz.
« C’est pour ce genre de sessions qu’on vit » : dans cet extrait, raconté en voix off par Matt Meola, on revient sur les impressions des surfeurs. « On était comme des fous« .
Après une blessure au genou et 3 longs mois hors de l’eau à faire de la rééducation, João Mendonça (alias Johnny) a reçu un appel de Nic Von Rupp : rendez-vous à 6 heures du matin, first light à Coxos. C’est la toute première session de Johnny après sa blessure.
Au mois de janvier Hurley mettait fin aux contrats de Michel Bourez et John John, c’est maintenant au tour de Rip Curl de faire le tri.
Et surprise, les plus fidèles représentants de la marque voient leur board redevenir vierge. Comme quoi, même les stars ne sont pas à l’abri de se retrouver sans sponsors.
Gibus de Soultrait s'exprime sur la disparition de Surfer magazine, la Charente-Maritime pendant la tempête Alex, la réouverture d'Hawaï et bien plus encore.