Pas de QS cet été, le dernier edit de Malia Manuel et un tuto de (non) réussite de mise à l'eau.
29/05/2020 par Rédaction Surf Session
C’est la 128e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– La news compétitions de la semaine
Il n’y aura pas de compet’ à Lacanau et Anglet cet été.
Comme on pouvait s’y attendre, la WSL a décidé d’annuler les compétitions prévues cet été sur le sol français. La faute bien évidemment, à la pandémie du coronavirus qui a déjà amené la WSL à annuler l’ensemble de ses compétitions depuis le 17 mars dernier(et ce jusqu’à fin mai pour l’instant de façon officielle).
Dans cette vidéo intitulée très justement « How not to rock off » (comment ne pas sauter d’un rocher), on observe les (nombreuses) tentatives de mise à l’eau d’un malheureux surfeur australien.
Si ce surfeur a appris à ses dépens, souhaitons au moins que son malheur serve aux autres. Et si la vidéo peut paraître drôle à regarder pour les plus moqueurs d’entre nous, on s’accorde avec les commentaires des observateurs, qui s’inquiètent de cette mise à l’eau (fort) difficile. Notes à prendre.
Les édits de Malia Manuel sont rares. Trop rares. C’est pourquoi, lorsque la vétérante hawaïenne du CT sort une vidéo, c’est à chaque fois un petit événement. Malia est donc de retour avec « Metamorphosis« .
Filmé au cours de l’année 2019, cet édit retrace les meilleures sessions free surf de Malia avant chaque épreuve du CT. Des barrels de Bali, au longs murs de J-Bay en passant par son retour de blessure à Maui, elle qui s’était fait mal au Portugal lors de l’avant-dernière épreuve de la saison. « Metamorphosis nous rappelle pourquoi Malia Manuel a su lors de ces dernières années, conserver sa place sur le Tour.
Lors d’un trip entre Portugais, Nic Von Rupp s’est fait très peur durant une traversée entre Padanget les Mentawai. Au petit matin, ils se sont fait réveiller par une tempête et ont découvert avec effroi que le bateau avait un trou dans la coque…