Rattrapage #131 // L’essentiel de la semaine

Retrouvez (notamment) notre test de board par William Aliotti, le coup de pression de Gaspard Larsonneur et le surf de nuit par Bethany Hamilton et Lakey Peterson.

19/06/2020 par Rédaction Surf Session

C’est la 131e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !

– Le test de board de la semaine

La planche Something Fishy proposé par SurfTech est un mélange de l’ancien modèle mélangé à la vision de Gerry Lopez aujourd’hui en ce qui concerne les rails et le rocker notamment.
L’espace d’une journée, nous l’avons passé à William Aliotti, l’un des meilleurs free surfeurs français, histoire de voir comment réagit la planche sous les pieds d’un spécialiste.

– Le coup de pression de la semaine

« Je me suis dit merde c’est une artère ça va aller vite ».

Joint dans la semaine, c’est le Breton Gaspard Larsonneur qui se prête aujourd’hui à cet exercice. L’occasion pour celui qui a remporté cette année son premier QS de partager avec nous, une galère qu’il n’est pas prêt d’oublier. 

>> Retrouvez le coup de pression de Gaspard Larsonneur


– La news festival de la semaine
Ouf ! L’annonce est tombée il y a quelques jours : la 9e édition du Wheels and Waves aura bien lieu, et se tiendra finalement du 3 au 6 septembre 2020 à Biarritz.
Cette édition « hors-série » aura donc lieu sur 4 jours où se combineront, comme il est de tradition, surf, moto, ride, culture et fête. La nouveauté de ce hors-série c’est un « retour au source » : le village du festival se trouvera au phare de Biarritz en ce premier week-end de septembre.


– La session de la semaine

On connaissait déjà bien le Anglet Surf de Nuit, compétition nocturne organisée chaque été du côté d’Anglet (mais annulée cette année). On se souvient aussi des Bretons Ian Fontaine et Gaspard Larsonneursurfant de nuit le spot de la Torche. Voici désormais Bethany Hamilton et Lakey Peterson surfant Pasta Point, l’une des meilleures vagues des Maldives.

>> Retrouvez – Surf de nuit aux Maldives pour Bethany Hamilton et Lakey Peterson


– La news compétition de la semaine
La WSL vient d’annoncer l’annulation du plus important QS 10 000 de la saison. Challenger Serie pardon. Une décision prévisible et attendue.
Ce matin, nous avons donc appris en ouvrant notre boîte mail « qu’en raison du contexte sanitaire actuel et des directives du moment entourant la pandémie de COVID-19, le Vans Us Open of Surfing 2020 présenté par Swatch a été annulé et reviendra en 2021 ». 

À ne pas manquer également

>> La surfeuse de la semaine : Laura Macaulay, première femme à surfer The Right
>> Mais aussi le magazine du mois ! Le dernier mag est disponible en kiosque ! 


Infos pratiques:  

– Acheter le magazine via notre shop en ligne

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android) 

                 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*