Sortie en kiosque de Surf Session Mademoiselle, enquête sur ce qu'une marque attend d'un surfeur et une compétition organisée par la FFS en juillet.
26/06/2020 par Rédaction Surf Session
C’est la 132e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– Le mag de la semaine
On est en 2020 et on entend toujours plus de commentaires sur l’échancrure du maillot des surfeuses que sur leurs manoeuvres, sur la taille de leur poitrine que sur leurs performances athlétiques.
On est en 2020 et pourtant la place de la femme dans la société est encore un débat dans les bureaux, dans les repas de famille, dans les apéros et au line-up.
Surf Session Mademoiselle 8, c’est une dose d’été coloré, imprégnée de culture surf, acidulée de messages d’émancipation, de courage et de détermination à se jeter à l’eau.
C’est le rêve de tout jeune surfeur, pouvoir un jour arborer sur l’avant de sa planche, le sticker d’une grande marque de l’industrie. Plus qu’une reconnaissance, c’est la garantie (financière) de pouvoir participer aux compétitions qui peuvent te mener vers les sommets.
Mais qu’en est-il vraiment ? Comment se passe le recrutement ? Que doivent/peuvent faire les jeunes aujourd’hui pour espérer décrocher un contrat ? Quelle est l’importance des réseaux sociaux dans leurs contrats ? Nous avons interrogé quelques grandes marques de l’industrie pour essayer de mieux comprendre les dessous du sponsoring, phénomène aujourd’hui aussi rare que convoité.
En juillet, ils remettent le lycra ! Enfin !! Ce ne sera pas via le circuit traditionnel de la WSL mais bien via une compétition 100% française organisée par la Fédération française de surf et baptisée la « Coupe de la Fédération ».
Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition qui aura lieu entre le 1er et le 10 juillet 2020.
Vans présentait lundi en live Youtube son dernier documentaire de surf : « Breaking Boundaries » : A Surfboard Drive for Trinidad & Tobago« . Ce dernier met en lumière le surfeur pro Chris Dennis dans ses efforts constants pour offrir aux jeunes défavorisés de son pays natal l’accès à la même passion qui lui a « sauvé la vie » : le surf.
Dimanche, on vous parlait de Bingin qui se déconfine… Lundi c’était au tour de Padang Padang de briller ! L’Indonésie a été intenable plusieurs jours d’affilée. Padang, Uluwatu, Bingin… les spots ont tous pris feu.
Cette session n’est autre que le résultat de ce qui s’est passé samedi dernier sur le fameux spot indonésien. Et si les plages de Bali restent officiellement fermées, une certaine tolérance semble se développer pour les surfeurs qui ne s’attardent pas trop sur le sable.