Michel Bourez attaqué par un requin marteau, test de la Pukas par William Aliotti et découverte de Madagascar.
03/07/2020 par Rédaction Surf Session
C’est la 133e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– La frayeur de la semaine
Tout est bien qui finit bien pour The Spartan ! Michel Bourez s’en sort juste avec une belle frayeur après avoir rencontré hier un requin marteau plutôt agressif dans les eaux de Tahiti.
Le documentaire « FISH » retrace l’histoire particulière de cette planche, façonnée par certains personnages oubliés de la discipline, mais qui ont largement compté dans son évolution et sa survie.
Aujourd’hui, grâce à des surfeurs comme DaveRastovich mais surtout Rob Machado, les fish font partie des planches les plus populaires chez les surfeurs. Ils inondent les line-up, utilisés souvent par des surfeurs qui n’ont pas encore le niveau suffisant pour bien les surfer.
Comme l’ont prouvé les deux dernières éditions du Oi Rio Pro, le Brésil est plus qu’une série de beach breaks désordonnés. En fait, cette partie de l’Atlantique fournit des vagues creuses de façon semi-régulière. Et si nous avons en France notre spot d’Avalanche, les Brésiliens aussi ont le leur. Situé à environ 500km au nord de Rio, ce slab n’a rien à envier à bien d’autres plus connus.
Les épisodes sont enfin disponibles sur Youtube ! Brilliant Corners, ou l’art de partir à la découverte d’autrui.
Le voyage de SamBleakley à travers Madagascar commence dans les rues animées d’Antananarivo, la capitale du pays. Il est vite rejoint par des compagnons de voyage de son domicile en Cornouailles.James Parry et Mike Lay apportent dans leurs valises, leur style de longboardeurs pour cette aventure unique en son genre. Tous les trois partent pour un voyage de 900 kilomètres sur la route afin d’explorer le vaste pays.
C’est un shortboard polyvalent passe-partout qui pourra satisfaire tous les gabarits et marcher dans la plupart des conditions. L’espace d’une journée, nous l’avons passé à William Aliotti, l’un des meilleurs free surfeurs français, histoire de voir comment réagit la planche sous les pieds d’un spécialiste.
Les mesures entreront en vigueur le dimanche 28 novembre à minuit au Maroc qui se prémunit face à l'augmentation des cas de COVID-19 dans la métropole.