C’est la 136e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap‘ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– La réaction de la semaine
C’était une grosse crainte depuis quelques jours ! La WSL a annoncé la suppression sur le Championship Tour du Quiksilver/Roxy Pro France pour la saison prochaine. Le vainqueur de la dernière édition, Jérémy Flores, a réagi à cette annonce sur les réseaux sociaux.
– L’annonce de la semaine
La World Surf League s’est réunie pour sélectionner les nominés qui participeront au Big Wave Awards 2020. Et la Française Justine Dupont a toutes ses chances de remporter une récompense !
>> Retrouvez – XXL AWARDS 2020 : la WSL dévoile les noms des nominés
– L’émission de la semaine
Pour cet édition spéciale de « Stab in the Dark », direction l’Afrique du Sud. Et cette année, le principe a quelque peu changé ! 3 surfeurs, 6 shapers et 18 planches… ça promet ! Parmi les shapers sélectionnées, on retrouve notamment le Français Axel Lorentz de chez Pukas.
>> Retrouvez – Stab in the Dark : le test à l’aveugle de Mick Fanning, Dane Reynolds et Jordy Smith
– L’hommage de la semaine
La disparition de Derek Ho survenue la semaine dernière suite à une crise cardiaque a profondément attristé l’ensemble de la communauté. Le réalisateur Joel Barker a voulu lui rendre hommage en publiant une vidéo dans laquelle on retrouve l’Hawaiien lors de sa dernière session hivernale sur un spot qu’il connaissait par coeur.
>> Retrouvez – Hawaii : le dernier hiver de Derek Ho sur le North Shore
– Le trick de la semaine
Jacob Szekely aka « Zeke » a exécuté un tricks qui n’avait jamais été réalisé auparavant : un Superman Air Fingerflip. C’est dans la piscine à vagues de Waco (Californie) que l’Américain est parvenu à plaquer pour la première fois cette manoeuvre largement inspirée du skateboard.
>> Retrouvez – Jacob Szekely plaque le tout premier Superman Air FingerFlip !