Le film Water Get No Enemy disponible sur les plateformes, un projet balnéaire menaçant à Barbuda, Tom Curren au Mexique et bien plus encore.
29/01/2021 par Marc-Antoine Guet
C’est la 159e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre toute l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel.
Le film de la semaine
C’était probablement l’un des documentaires les plus attendus de ce début d’année.
Le film de 46 minutes Water Get No Enemy, réalisé par DamienCastera et ArthurBourbon et retraçant l’histoire des enfants soldats au Libéria est disponible depuis ce week-end en VOD sur les plateformes.
Du côté de Barbuda, le projet d’une station balnéaire menace le mode des vie des insulaires.
Le projet immobilier d’un milliardaire américain menace le lieu, son environnement et, par ricochet, l’écosystème dunaire qui permet aux vagues du coin d’exister.
Free Scrubber, le dernier Search Trip Rip Curl avec Tom Curren.
Partir avec son meilleur pote surfer 3 mois tout seul au soleil pendant cette crise sanitaire… Tom Curren a réalisé notre rêve.
L’histoire de Tom au Mexique c’est un peu le trip de votre vie que tous le monde vous demande de raconter mais que vous n’arrivez pas à expliquer. « Fallait y être pour comprendre ». Avec « Free Scrubber », Rip Curl et TomCurren nous proposent à la fois un film de surf, une comédie, un récit de voyage entre potes et une exploration.
Ce qui est bien pendant la saison off tahitienne, c’est que toutes les pointures sont plutôt du côté d’Hawaii. L’été austral est donc une période où Tahiti retrouve un peu de calme et de sérénité et lors de laquelle les locaux peuvent scorer en petit comité. Et même si l’été tahitien est plutôt réputé pour ses petites vagues, un hold-up est toujours possible au bout de la route.
La preuve avec HUES, qui n’est autre que le dernier projet du vidéaste PerryGershkow. Un édit tourné sur 4 jours et qui met les locaux à l’honneur lors du dernier swell estival. L’occasion de voir que même pendant cette période des pluies, la belle ne se repose jamais.