Le surfeur, la session, l'info, le portfolio et la braque de la semaine, on vous dit tout !
24/12/2017 par Marc-Antoine Guet
C’est la 19e séance de rattrapage ! 19 comme l’âge qu’avait John John Florence quand il a intégré le CT ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater (surtout en pleine période de Noël), nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé ces derniers jours sur la planète surf afin d’être au point demain matin, jour de Noël !
– Le surfeur de la semaine Jérémy Florès ! Cocorico sur le North Shore. Après avoir permis à John John Florence d’être sacré champion du monde (en éliminant Gabriel Medina), Jérémy Florès s’est offert comme apothéose une finale de rêve face au nouveau champion du monde. Et vous savez quoi ? Jérémy a gagné ! Fou.
John John Florence champion du monde ! Quel épilogue ! C’est lors de l’ultime journée de compétition de la saison 2017 que le titre mondial a été décerné à John John Florence ! Et le petit prince du North Shore ne pouvait pas rêver meilleur endroit que Pipe, chez lui, pour officialiser sa prise de pouvoir. Magique.
– La session de la semaine Kai Lenny à Jaws… « Peu importe comment les vagues avaient l’air, c’était sûr que j’allais me faire exploser« . Qui d’autre que Kai Lenny pour tenter un air à Jaws dans ces conditions, avec une caméra à la main ? Sans parler de l’accident de jet-ski… Une bonne dose d’adrénaline pour un vrai carnage. Hallucinant.
La Méditerranée. Si la tempête Ana a rendu la majorité des spots de France impraticables pendant plusieurs jours, certains chanceux, essentiellement en Méditerranée, ont pu en profiter à fond. Tour d’horizon.
Gabriel Medina sur Slater… Ça restera comme l’une des images de ce Pipe Masters et de cette saison ! Pendant le 5e round, Gabriel Medina se retrouve face à Kelly Slater. Il reste 10 minutes dans cette série, Medina est largement en tête (17,97 points contre 3,83 points pour Slater) et tient la priorité. Kelly se lance alors sur une belle vague sur Backdoor mais Medina ne l’entend pas de cette oreille et fait jouer sa priorité…
On a parlé de l'importance du gilet avec Peyo Lizarazu et Pierre Rollet alors que la Maider Arosteguy a marqué le début des beaux jours et que Marco Mignot a surclassé tout le monde.