L'hommage, l'info, l'instant business et le portfolio de la semaine, on vous dit tout !
28/01/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est la 24e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– L’hommage de la semaine
Duke Kahanamoku. Le 22 janvier 1968 disparaissait le père du surf moderne. C’est lui qui, à travers son élégance, sa grâce et soncaractère, a rendu le surf populaire. Certainement le plus grand ambassadeur de notre pratique. Hommage.
Facebook qui s’offre l’exclusivité des lives de la WSL ! Dès cette année et pour les deux prochaines saisons, la seule façon de suivre les events sera via la plateforme vidéo de Facebook. La bonne nouvelle, c’est que ça reste gratuit ! Un deal qui devrait rapporter 25 millions d’euros à la WSL…Bonne idée ?
Au tour de Volcom d’être à vendre ! Le groupe Kering souhaite se séparer de Volcom pour recentrer sa stratégie. Et si Boardriders entrait de nouveau dans la danse !? À suivre.
Nos Français ont chargé ces derniers jours. Que ce soit Benjamin Sanchis, Justine Dupont, Kyllian Guérin, Justin Becret ou encore le Marocain Othmane Choufani, retour en photos sur les plus belles vagues. Mavericks, Nazaré, Jaws, Belharra…il y en a pour tous les gouts ! Costaud.
Rancho qui fait du ski-surf du côté d’Hossegor ! Enak Gavaggio, 7 fois médaillé aux X Games en ski cross n’en finit plus de surprendre avec son personnage de Rancho, frais et complètement déjanté. Cette fois-ci il revient pour du surf-ski dans de solides conditions. Drôle, décalé, frais et impressionnant !
Un entretien avec Michel et Tyler Larronde, Damien Castera en Indonésie, le tant attendu Snapt 4 enfin dispo, du Jaws XXL et bien d'autres choses encore.