Mick Fanning, le Surf Ranch, Lacanau, la Vendée... on vous dit tout !
04/03/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est la 27e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– Le surfeur de la semaine
Mick Fanning !L’Australien a annoncé que Bells Beach sera sa dernière compétition. Dans un post Instagram posté en milieu de semaine, le champion australien officialise la nouvelle redoutée : « J’ai décidé que le Rip Curl Bells Beach allait être mon dernier event sur le Tour. Le Tour m’a tellement donné, mais j’ai besoin d’un nouveau challenge. J’adore toujours surfer mais je ne peux plus trouver la motivation et le dévouement nécessaire pour performer pour le titre de champion du monde« . Bon vent champion !
Lacanau ! Après Royan et les Landes, c’est au tour de Lacanau en partenariat avec la Métropole de Bordeaux d’annoncer que la ville se porte officiellement candidate pour accueillir les prochaines épreuves de surf aux JO 2024. Sans surprise.
Enfin un event public au Surf Ranch de Kelly Slater ! La WSL a officiellement annoncé la vente de billets pour le tout premier public event au Surf Ranch de Kelly Slater, depuis sa révélation au public en décembre 2015. La Founders Cup of Surfing sera organisée les 5 et 6 mai prochain. Enfin.
Ross Clarke-Jones frôle la tragédie à Nazaré. C’était gros mais pas énorme, propre et différents surfeurs se sont attaqué à cette houle à la rame et en tow-in. Ross Clarke-Jones était à l’eau et a fini sa course dans les rochers au pied de la falaise si redoutée du spot. Une fois là-bas, impossible pour les jet-skis de venir le secourir.
Il a neigé dans le Sud-Ouest ! Mercredi matin en se réveillant, les habitants du Sud-Ouest de la France ont eu la chance de découvrir un beau manteau neigeux. De Mimizan à Saint-Sébastien, en passant par Biarritz, Hossegor ou Lafitenia, retour sur les plus belles images de cette journée fraîche certes, mais magique.
"S'il y a seulement une planche qui aide un seul enfant, ça fera toute la différence du monde". Dans cette optique, le Trinidadien Chris Dennis a organisé la collecte de plus de 200 planches de surf.