Un dessin animé sur Mick Fanning, Jérémy Florès papa, le décès de Willy Morris... on vous dit tout !
15/04/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est la 32e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– La mauvaise nouvelle de la semaine
Willy Morris est décédé. Surfeur californien de légende dans les années 70′ et 80′, Willy Morris s’en est allé hier à l’âge de 56 ans.Mais Willy Morris a surtout été connu pour sa présence dans les médias du surf dans les années 80′, plus que pour sa carrière de compétiteur. « C’était certainement l’un des surfeurs les plus en vues dans les magazines » se rappelle l’historien du surf Matt Warshaw dans The Encyclopedia of Surfing. Un surfeur puissant, lui qui a remporté un titre national en 1981. Il avait notamment fait la une du premier magazine Surf Session en 1986 !
Un dessin animé sur Mick Fanning ! Detoutes les vidéosvues surMick Fanningdepuis son départ en retraite, si l’on ne devait n’en retenir qu’une ça serait celle-ci !Red Bull s’est montré à la hauteur de l’événement en réalisantun mini dessin animé de 8 minutes retraçant la carrièredeMick Fanning. Un dessin animé dans lequel le triple champion du mondea sonpropre personnage de cartoonsur lequel il pose sa propre voix. La vie de Mickracontée par Mick.
Jérémy Florès est papa ! Si Jérémy Florès a du se retirer du Margaret River, ce n’est certainement pas à cause d’une blessure mais à cause de sa toute récente paternité ! Après Julian Wilsonil y a quelques semaines, c’est désormais au tour de Jérémyde profiter des joies de la paternité !
Justine Dupont et Benjamin Sanchis ! Les deux Français ont été nominé pour les Big Wave Awards. Ces récompenses divisées en 7 catégories sont l’occasion de mettre à l’honneur les surfeurs et surfeuses qui se sont illustrés cet hiver sur les différents spots de gros de la planète. Et sans surprise, Nazaré y tiens une place de choix tant les swell XXL s’y sont accumulés.
Le Nicaragua ! Qu’on se le dise, tous ceux qui sont déjà allés au Nicaragua ne rêvent que d’une chose : y repartir ! Prenez maintenant 7 amis : 6 surfeurs et un qui préfère immortaliser ses potes depuis la plage avec un certain talent pour la caméra. Secouez le tout et vous obtenez un édit rafraîchissant sur fond de musiques locales.
La première session de l'année à Jaws, Mason Ho qui remporte le Da Hui Backdoor Shootout, l'échange tendu entre Kelly et les autorités australiennes et bien plus encore.