Rattrapage #36 // L’essentiel de la semaine

Le trip, le magazine, l'event et la figure de la semaine... on vous dit tout !

13/05/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 35e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin ! 

– La news de la semaine 
Le Margaret Pro se terminera à… Uluwatu ! Suite à 2 attaques de requins consécutives en quelques heures, le Margaret River Pro avait dû être annulé le 18 avril dernier. Si le règlement actuel permet bien le partage des points, la WSL en a décidément autrement puisqu’elle a officiellement annoncé que la compétition sera bien terminée, mais du côté de Bali ! 

>> Retrouvez l’article complet avec les explications


– Le trip de la semaine
Paul Duvignau et sa 4L ! Une 4L, des amis dispersés le long du littoral, des spots et des surprises. Paul Duvignau a accroché son longboard sur le toit de sa fidèle Renault et mis le cap au nord, partant découvrir ce que ces côtes pouvaient lui offrir. Un trip au rythme doux, à découvrir ici en vidéo et à retrouver dans les pages de notre dernier numéro.  Dans ce 1er épisode : Hossegor, Mimizan, Lacanau, Soulac et le Verdon !

>> Retrouvez la vidéo ici


– L’event de la semaine
La finale mondiale du RipCurl Grom Search à Raglan en Nouvelle-Zélande. Le week-end dernier, le spot de Raglan a permis à 16 des meilleurs juniors de cette planète de s’affronter, profitant des belles conditions pour scorer des 10 et montrer au reste du monde à quoi l’avenir peut ressembler. 

>> Retrouvez toutes les photos et vidéos de la compet’



– La vidéo de la semaine
Eric Geiselman côtoie les sommets à Bali Certainement l’un des meilleurs édits depuis le début de cette année 2018. C’est une grosse performance que réalise Eric Geiselman dans cette vidéo. Vidéo dans laquelle le surfeur prouve (si besoin était) qu’il n’a rien à envier aux meilleurs de cette planète avec un style très proche de Julian Wilson

>> Retrouvez la vidéo impressionnante


– La figure de la semaine
Seth Moniz plaque un air hallucinant à Waco, au Texas, dnas la nouvelle pisicne à vagur. Peut-être replaqué le premier flip enregistré dans une piscine à vagues. Même si, selon des témoins, (Rob Kelly pour ne pas le citer) Seth Moniz a dû s’y reprendre à 8 fois avant de replaquer la manoeuvre… 

>> Retrouvez l’aérial hallucinant de Seth Moniz


– À ne pas manquer également 

>> La recette de la semaine : le smoothie !

>> L’analyse de la semaine : Founder’s Cup, les avis diffèrent





 

                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*