– L’information de la semaine
Les J.O de Tokyo auront bien lieu dans l’océan ! Non ce n’est pas une blague du Gorafi… Après des mois de spéculations quant à la question de savoir où auront lieu les prochains J.O de Tokyo, que les pros océan se rassurent : il n’y aura pas de piscine à vagues à Tokyo !
>> Lire l’article avec les explications
– La bonne nouvelle de la semaine
Hollister Ranch enfin ouvert au public ? Le secret le mieux gardé de toute la Californie et l’un des oasis de surf les mieux protégés de cette planète pourrait bien ouvrir ses portes au public. Pour l’instant, l’endroit est réservé exclusivement à ses riches propriétaires. Cela pourrait bien changer même s’il vous en coûtera de ramer sur près de 3 km pour y accéder…
– Le portfolio de la semaine
Dane Reynolds de passage au Pays Basque ! Si Zarautz a vibré pendant 3 jours le week-end dernier au rythme des danses majestueuses des Alex Knost, Andy Nieblas, Tyler Warren, Ryan Burch and co, Dane Reynolds lui, a aussi profité de ces 3 jours de festivités ! En plus d’avoir atterri avec une planche qu’il avait shapé lui même pour l’occasion, Dane a profité des belles petites conditions de Zarautz pour se caler quelques sessions. Pour notre plus grand bonheur. Retour en images sur les 3 jours basque du Californien.
>> Le portfolio complet
– La manoeuvre de la semaine
Albee Layer encore et toujours. On le sait, Albee Layer est friand d’airs improbables et de rotations en tous genres. Backside 540, double rotations, l’Hawaïen n’hésite pas à payer de sa personne et de son corps pour innover. Cette fois-ci, il replaque à domicile ce qu’il appelle un double alley-oop : c’est-à-dire qu’au lieu de replaquer son alley-oop le nose dans la pente de la vague, il parvient à rajouter un 180 ° et retombe en reverse avant de se rétablir.
>> Voir la vidéo de cette manoeuvre extraordinaire
– La vidéo de la semaine
Les Canaries ont rugi pour 2 sessions épiques à Lanzarote ! C’est autour d’un voyage sur Lanzarote que le duo Nic Von Rupp et Miguel Blanco, accompagnés de Manuel Lezcano Cruz, Gines Diaz, et Franito Saenz, ont trouvé des tubes magiques de plus de 2,5 mètres. « Quand l’Europe s’illumine, il n’y a pas beaucoup de meilleur endroit. Nous avons retrouvé un bijou oublié de l’Atlantique aux côtés des surfeurs locaux. Des tubes de 2,5 mètres ont été le résultat de deux sessions sur la vague la plus fermée d’Europe »
>> La vidéo complète ici
– À ne pas manquer également
>> La news locale de la semaine : la Côte des Basques se prépare à accueillir le Longboard pro Biarritz !
>> La recette de la semaine : nouilles de riz aux légumes