– L’info de la semaine
John John Florence absent pour les 12 prochains mois ! Sa blessure au genou est bien plus grave que prévue et l’Hawaïen sera indisponible pendant plus ou moins 12 mois. Terrible nouvelle pour le double champion du monde.
>> Toutes les informations complémentaires ici
– L’event de la semaine
Une épreuve de surf aérien pendant le Quik Pro France ! Les rumeurs disaient vrai… Il y aura bien un air show en marge du Quik Pro France. Oui, vous avez bien lu, la WSL lance un tout nouveau type d’évènement : le AIR INVITATIONAL. Lors du Quiksilver Pro France, un évènement spécial sera mis en place avec Josh Kerr comme directeur. Avec pour leitmotiv l’innovation, la créativité et la technicité, l’event honorera l’influence du skate dans le monde du surf. 18 des meilleurs aerials free surfeurs de la planète seront présents avec comme invités de prestiges : Chippa Wilson, Filipe Toledo, Mikey Wright et AlbeeLayer.
>> Retrouvez l’article complet ici
– La vidéo de la semaine
Laurie Towner et le swell de la décennie à Cloudbreak. Si vous pensiez comme nous avoir tout vu de ce swell historique… détrompez-vous ! Certainement l’une des plus belles vidéos de surf de l’année pour un garçon à l’histoire attachante, lâché par ses sponsors il y a quelques années mais pourtant terriblement talentueux.
>> Retrouvez la vidéo ici
– La mauvaise nouvelle de la semaine
Un célèbre spot balinais désormais interdit aux surfeurs. C’est pourtant une vague de classe mondiale. Longtemps resté secret, le spot de Serangan situé sur la côte est de Bali est un reefbreak qui fait depuis quelque temps maintenant, le bonheur des surfeurs. Oui mais voilà. Aujourd’hui, le spot est menacé et l’accès à la vague, interdit aux surfeurs. La raison ? Un projet immobilier qui a comme objectif de construire un resort touristique de taille conséquente.
>> Retrouvez l’article complet ici
Ross Clarke-Jones est inépuisable. À 52 ans maintenant, Ross Clarke-Jones continue de repousser les limites. Après l’avoir vu charger tout l’hiver des vagues géantes à Nazaré (et après s’être fait également une belle frayeur en bord de falaise), revoilà le solide australien ! Ross cette fois-ci ne charge pas Nazarémais un slab presque aussi dangereux. The Right. Une vague qui n’a plus besoin d’être présentée et considérée par beaucoup comme la vague la plus dangereuse de la planète.
>> Retrouvez la vidéo de cette session hallucinante ici
– À ne pas manquer également
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).