Rattrapage #47 // L’essentiel de la semaine

Début des travaux ''normalement'' prévu pour 2019 à Castets, session de l'été à Anglet, Teahupo'o...

12/08/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 47e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !  

– L’information de la semaine

Début des travaux prévus pour janvier 2019 à Castets ! On vous l’annonçait en exclusivité dès vendredi dernier, le village de Castets abritera la première piscine à vagues de France. Baptisé Wavelandes Atlantique, le projet a été présenté dans les détails par les investisseurs lors d’une conférence de presse organisée sur place, ce mercredi 8 août. Voici ce qu’il faut savoir sur « le premier parc sportif et de loisirs de la côte Atlantique pour le développement de la pratique du surf et de ses disciplines associées »

>> Retrouvez toutes les infos à savoir


– Le surfeur de la semaine

Jorgann Couzinet ! Quel parcours ! Toute la semaine dernière, Jorgann Couzinet nous aura fait rêver et vibrer. À Huntington, le Réunionnais aura été (presque) parfait, s’offrant même le scalp de Dion Atkinson en quart de finale. Jorgann repart avec 6 500 points dans sa besace, ce qui lui permet de grimper à la 6e place du circuit QS ! De quoi totalement le relancer cette saison dans la course à l’élite, lui qui a été blessé plusieurs semaines au début de l’été. Très solide, le Réunionnais continue de nous faire rêver. 

>> Lire l’article complet


– La catastrophe de la semaine

Dramatique séisme à Lombok en Indonésie. C’est une terrible nouvelle. Dramatique même. En début de semaine, la terre a de nouveau tremblé à l’est de Bali. Mais cette fois, le bilan est catastrophique : le séisme de magnitude 7 a fait plus de 95 morts et des centaines de blessés

>> Retrouvez toutes les informations sur ce drame ici-même


– L’event de la semaine

Teahupo’o évidemment ! Septième étape de la saison, le Tahiti Pro Teahupo’o tient une place bien particulière dans le calendrier grâce à sa vague mythique : Teahupo’o. Des tubes, de l’engagement, des retournements de situations, des séries parfaites : l’histoire de ce contest met en appétit alors que la waiting period a démarré vendredi par des jours off. Tour d’horizon des éléments à avoir en tête avant la première journée de compétition, alors que Kelly Slater est déjà déclaré forfait. 

>> Tout savoir sur l’event


– Le spot de la semaine

Anglet ! À regarder la vidéo, on pourrait se croire en plein mois d’octobre voir même en plein hiver. Alors que depuis le début de l’été les conditions dépassent rarement le mètre sur notre littoral, les spots du Sud-Ouest se sont réveillés la semaine dernière pour accueillir « le swell de ‘l’été ». L’espace d’une journée, les planches en mousses et autres longboards ont été laissés au placard, le temps pour les shortboards de se rapprivoiser le spot. Seule différence avec une session hivernale, l’eau àAnglet qui, en ce moment, dépasse les 27 degrés... Que demander de plus ? 

>> Retrouvez sans plus tarder la vidéo de cette folle session estivale


– À ne pas manquer également 

>> L’instant météo de la semaine : des températures records dans nos mers !

>> La recette de la semaine : le « Miam O Fruit »

 >> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (août 2018) est disponible en kiosque.


       



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*