Edouard Delpero champion d'Europe de longboard, session diabolique à Nias et bien plus encore !
19/08/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est la 48e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– Le surfeur de la semaine
Edouard Delpero est champion d’Europe de longboard. Et dire que ce titre de champion d’Europe s’est joué à chifoumi… Les frères Delpero ayant ouvert une école de surf sur Biarritz à la Côte des Basques, les deux frères ne pouvaient se rendre en même temps à Newquay en Angleterre pour y disputer le titre européen. Avant de partir, Edouard et Antoine ont donc joué à chifoumi pour savoir lequel des deux aurait la chance de s’envoler pour l’Angleterre, non sans une certaine pression. Et à ce jeu, c’est Edouard, le cadet des deux frères, qui s’est montré le plus habile.
Vous pensiez avoir tout vu de Nias ? Détrompez-vous. Récemment, la droite de Lagundri Bay s’est réveillée comme jamais, offrant des images toutes plus incroyables les unes que les autres. Mais vous pensiez avoir tout vu ? Dans cette dernière vidéo, le surfeur hawaïen Tyler Newton étale tout son talent sous l’objectif d’Aurelius Cinema. L’occasion de voir une fois de plus, à quel point Nias s’est transformée en une bête féroce le mois dernier.
Simeulue ajoutée au calendrier de la WSL. Après Krui, Nias, West Sumbawa, Cimaja, Boa (QS),Keramaset Uluwatu (CT), voici qu’une 8e compétition va avoir lieu cette année en Indonésie ! En effet, la WSL a confirmé la tenue du Simeulue Pro qui aura lieu du 31 août au 4 septembre prochain. Jamais de l’histoire de la WSL, autant de compétitions n’avaient été organisées en Indonésie la même année.
Teahupo’o ! Le Tahiti Pro Teahupo’o, malgré de petites conditions, nous a tenu en haleine toute la semaine avec notamment la très belle perf’ de Jérémy Florès !
A Teahupo’o, Rob Machado répond à une question existentielle. Quelle planche choisiriez-vous si vous ne deviez en rider qu’une pour le restant de vos jours ? Voilà une questiondifficile. En effet, il est compliqué de simplement se contenter d’une seule planche. Qu’elles soient à nous, ou pas, tout surfeur aime essayer la nouveauté, avoir plusieurs cordes à son arc, enfin plutôt plusieurs boards à son quiver. Difficile de se dire que si nous n’avions plus le choix il faudrait en choisir uneseule.